Aller au contenu

41 ans, 3 enfants... faisable ou pas ?


kavasalian

Messages recommandés

Chère Anne,

Ton projet et le planning que tu te fixes sont réalistes.

Ne te fais pas de souci quant à ton niveau d'études : pour le concours, les connaissances théoriques en maths et français sont du niveau 3ème. Pour les connaissances en didactique (12 points sur 20 dans chacune de ces épreuves), là, nous sommes tous et toutes à égalité, car bien peu ont travaillé ces notions durant leur scolarité.

Ce que tu risques de trouver difficile, c'est de ré-apprendre à rédiger, à faire des fiches, .... Mais tu progresseras vite, tu verras !

Je suis plus jeune que toi (31 ans) mais j'ai moi aussi le plaisir d'avoir 3 petits monstres (4 ans, 2 ans et 6 mois)

Je fais partie d'un dispositif d'aide à la reconversion (pour les gens qui comme moi, ont déjà travaillé et souhaitent se reconvertir dans l'enseignement), organisé sur l'Académie de Lyon. Je côtoie donc des personnes de 24 à plus de 50 ans, dont 3 mamans d'une quarantaine d'années : 2 ont 4 enfants, la 3ème en a 5 ! Les cursus sont également extrêmement divers : beaucoup des mamans "utilisent" leurs 3 enfants pour remplir les conditions d'accès au concours !

De plus, saches que ton vécu professionnel, ton vécu personnel en tant que maman, parent d'élève, .... te donnent une maturité et un recul que les élèves de PE1 qui sortent de licence à 21 ans n'ont pas forcément (Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les profs d'IUFM qui nous font cours !).

Conclusion : Pas de complexes, je suis persuadée que tu as les moyens de réussir et que tu as des choses à apporter à la pratique enseignante ! :)

Bon courage

Barbamama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore et encore....

J'ai la tête qui tourbillonne, je n'arrête pas de penser à tout ceci.

J'ai reçu mon dossier CNED, je le remplis etlundi matin il sera exédié à Toulouse. C'est décidé, et en partie grâce à vous toutes (et tous)

A bientôt de vous lire au travers des messages.

bises

Anne :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kavasalian

Tout d'abord bienvenue !!

Je ne vais pas répéter ce qu'on si bien dit les edpiennes, mais je vais résumer ( un peu fainéante aujourd'hui _bl_sh_ ) : Tout est possible, tout est réalisable ( c'est le jeu de la vie... :D - personne ne connait ce sketch de Cheavalier et Laspallès ? _bl_sh_ )

Bref...

Déja, tu as un atout pour toi...tu es sur ce forum... ;)

Sinon, que je me présente un peu...

Affable76, bientôt 28 ans, 3 enfants, première tentative en candidate libre.

J'ai crée un groupe de sciences, un groupe de maths et un groupe de français...si tu veux nous rejoindre pas de soucis !

Nous reprenons les bases de chez bases... ;)

A bientôt et bon courage !

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon dossier CNED, je le remplis etlundi matin il sera exédié à Toulouse. C'est décidé,

Tu as bien raison, il faut tenter quand l'envie est là,

je suis maman de trois enfants, 7, 3 ans et 1 mois 1/2

J'ai préparé et passé le concours par le cned en deux ans, histoire de me remettre dans les maths, ne te décourages pas c'est faisable, mais il faut du temps pour le préparer.

Non admise la première fois sans notes éliminatoires

Admise en PE2 la deuxième fois, mon expérience perso et professionnelle m'a bc servi pour les oraux.

Bon courage à toi.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ta question pour en poser une autre : qqn sait-il s'il y a un âge maximum au delà duquel on n'est plus autorisé à passer le concours ??

Moi aussi, je suis une "pas toute jeune", je le prépare pour la première fois, ce n'est pas tant le niveau que la masse des connaissances qui me fait peur, et j'ai du mal à me tenir à mon planning de révisions. Mais il faut tenter !! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...