Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en PE2 et je vais en stage en responsabilité en GS :wub: . Le seul hic c'est que depuis le mois de septembre, nous n'avons travaillé que sur le CP et le CE1 aussi bien sur le plan théorique que pratique. Je suis la seule de ma classe à partir en GS. cryin

Je compte travailler autour de l'album intitulé la chenille qui fait des trous.

Comment puis je l'exploiter?

Quelle est la démarche à adopter enGS?

Avez vous des idées quant aux activités que je pourrais mettre en place autour de cet album (arts visuels...)?

D'autre part, la PE que je remplace veut que j'aborde les syllabes, les sons... car elle même n'a travaillé que sur la discrimination visuelle. Comment abordé cela en classe?? :(

Merci par avance pour vos précieux conseils.

Amicalement

Poupette17 :)

Posté(e)

Bonjour, tu trouveras un dossier sur la chenille qui fait des trous dans la classe maternelle n° 116 et 117. L'année dernière la classe de MS de mon école a réalisé des chenilles en pâte à sel, collées sur une feuille peinte sur un support carton.

Posté(e)

Merci beaucoup cquinette, c'est très gentil à toi. :D

Si d'autres personnes ont des idées, je suis preneuse!!

Posté(e)

utilise la petite loupe en haut à droite pour faire une recherche sur ce forum, le thème des chenilles et des papillons a été abordé plusieurs fois ...

Posté(e)

Alors pour la chenilles qui fait des trous.

Perso je trouve que cet album est plutot destiné à des MS car il ne va que jusqu'à 10.

Pour l'étude des syllabes, tu peux :

- Frapper les syllabes de leur prénom et leur demander combien il y en a.

- leur demander de trouver des prénoms à X syllabes et de dire tout haut les prénoms en tappant dans les mains pour marquer les syllabes.

Pour l'étude des sons, tu peux :

- Dire un prénom et demander s'ils entendent le son X

- Demander si le son X est au début, au milieu ou à la fin.

- leur demander de trouver des prénoms où ils entendnet le son X.

Voilà déja des pistes.

Bon courage

Posté(e)

:D:D

Je compte travailler autour de l'album intitulé la chenille qui fait des trous.

Si tu veux découvrir les papillons... Ce n'est pas vraiment la saison :huh:

Un projet chenilles et papillons sur le site en signature, voir du côté PROJETS /PAPILLONS.

D'autre part, la PE que je remplace veut que j'aborde les syllabes, les sons... car elle même n'a travaillé que sur la discrimination visuelle. Comment abordé cela en classe?? :(

C'est un cadeau <_< ??

Tu peux travailler la syllabe [ PA ] de papillon en cherchant d'autres mots commençant ainsi, ensuite ils peuvent inventer une comptine, faire un jeu d'association...

Sur le mËme site, une fiche sur cette syllabe ( SURPRISES / PHONOLOGIE )

Posté(e)

Un grand merci pour votre aide! :wub:

Posté(e)

aussi dasn le guide belin

4 projets pour la maternelel

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...