Aller au contenu

le temps qui passe


mams

Messages recommandés

J'aimerai aborder le thème du temps qui passeJ'ai déjà un chant sur le jour et la nuit.

Est-ce que vous avez travaillé sur ce thème ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble un peu vaste, non ?

Ca peut regrouper le temps jour/nuit, le temps de la journée, de la semaine, du mois..., de la vie (bb, enfant, adulte).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ISA, je pensais comme toi, c'est un peu flou comme thème;

Tu peux aborder une frise des jours de la semaine, ou alors faire un mime de tout ce qu'on fait du matin au soir...

Mais tu as quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc trés chouette qui vient de la pédagogie Montessori : La poutre du temps... qui représente une année entière. Dessus on colle les choses importantes, on note les évènements etc...

J'ai des photos si ça intéresse quelqu'un...

@ plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi de le "tableau de l'heure" : c'est sur une journée. tu prends en photo les enfants à chaque moment clé de la jpurnée. on fait deux bandes: une le matin une l'après-midi. on colle les photos des différents moments de la journée.

a chaque moment un enfant vient poser le pion sur le moment en cours. je l'avais mis au tableau y a deux ans. ca marchait bien.

du coup en arrivant le matin les enfants ne me demandaient pas si on allait à la sieste après le goûter.:P . et ils voient le temps passer. pour des petits sur la journée ça me semble déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) oui je sais que c'est vague.J'ai une classe en fantine des enfants de 4à 6 ans.

Je pensais aborder le temps en observant la pendule, l'heure qui tourne,A la fin du mois on change d'heure ce qui va nous permettre d'observer la différence car le soir il fera plus vite nuit.Je voulais aussi regarder le temps qui s'écoule avec un sablier.C'est dans ce sens que je demandais si vous aviez traité ce sujet mais merci pour vos réponses

J'ai une chanson que j'ai scannée mais je n'arrive pas à la mettre à la suit de mon message quelqu'un peut-il me dire comment faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches comme activité mais il y a le prix CHRONOS; Plusieurs livres sur le temps qui passe, la vieillesse et la mort sont proposés et tu dois en elir un avec ta classe; Je n'en sais pas beaucoup plus mais je crois que c'est organisé par un groupe de gérontologie. Un lien entre les différentes générations quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu l'album Léon? Il aborde justement les notions de jour et nuit, de saisons... Ce sera mon projet pour après les vacances (désolée, je l'ai pas encore mis en forme) Tes chansons sur le jour et la nuit m'interesse, donc si tu peux me les envoyer? :blush: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mams, tes chansons sur le jour et la nuit m'intéressent aussi. Peux-tu me les envoyer à l'adresse ci-dessous.

Zabou, peux-tu me donner les références exactes de Léon ?

merci.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Références de Léon:

auteurs: Eric Salomon et Bertrand Bataille

éditeur: Abercrumble (je l'avais acheté chez SED, qui propose un fichier d'exploitation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...