Aller au contenu

Aux utilisateurs de Ribambelle CP


linotte

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un petit souci : je vais terminer "J'ai rêvé que" demain et je pensais commencer "Quel bazar chez Zoé" après la Toussaint car je ne sens pas de commencer un album avant les vacances pour le continuer après. Seulement il y a un hic : dans la programmation de ribambelle, le travail sur cet album s'étale sur 36 jours alors qu'il n'y en a pas autant (de jours) entre la fin des vacances de la Toussaint et celles de Noël :blink: !

Alors comment faîtes-vous? Vous l'avez déjà entamé? Vous allez supprimer certaines activités du cahier d'activités? Le continuer après Noël? ou cumuler 2 séances sur 1 jour quand il n'y en avait qu'une de prévue?

J'attends vos réponses avec impatience ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a discuté avec ma collègue de CP... en bref:

révision le jeudi de rentrée

découverte de la couverture le vendredi

1 texte tous les deux jours

on supprime le pingouin dans le réfrigérateur et la princesse dans le jardin. (on les lit à voix haute)

Avec ça, on tient en 3 semaines et demie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, en voilà une nouvelle ! elle était pas prévue celle-là.

On va donc en discuter avec mes 2 autres collègues de CP, mais si on termine pas avant Noël, je pense pas que ce soit trop grave, on finira après. Il vaut mieux que les enfants aient tout intégré, plutôt que d'aller trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, d'accord avec toi, mais je ne vois pas l'intérêt de mémoriser "réfrigérateur", "pingouin" ou "citrouille" à ce moment de l'année.

Et puis avec 11 semaines sur le même album, ils en auraient marre, et moi avant eux!

Déjà, j'ai rêvé que, en 5 semaines, c'est limite....

Et la position de notre IA, c'est : 3 semaines maxi sur un album, quitte à lire des passages. Et comme ils sont chapeautés par Jean Hébrard, qui fait des conférences lecture un peu partout.... Je suis les consignes! (et elles m'arrangent bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...