Aller au contenu

forprof oralpro


mamaya

Messages recommandés

:ninja: je ne comprends pas ce que l'on nous demande d'exposer en 5 minutes...

de plus j'ai de grosses difficultés à dégager une problématique sur le 1er dossier par exemple.

Est-ce que quelqu'un a commencé?pourrait-on m'orienter?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamaya

    13

  • crika

    11

  • Enora077

    11

  • 18-01-07-del-lollie

    7

D'ailleurs,peut-être qu'il serait bénéfique de travailler les sujets à plusieurs :D

Alors comment comptez vous traiter ces questions? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs,peut-être qu'il serait bénéfique de travailler les sujets à plusieurs :D

Alors comment comptez vous traiter ces questions? :blush:

Je pense procéder ainsi:

-intro (brève présentation des docs,theme, pbq,plan)

-une partie centrée sur les docs

-une partie concernant les élargissements et les ouvertures que j'exposerais plus longuement si javais 20 mn

voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer ce devoir ce matin (lecture du dossier et lectures diverses). Des volontaires pour le faire ensemble ?

Pour ce premier devoir, je vais me contenter de répondre individuellement aux questions.

à plus

enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer ce devoir ce matin (lecture du dossier et lectures diverses). Des volontaires pour le faire ensemble ?

Pour ce premier devoir, je vais me contenter de répondre individuellement aux questions.

à plus

enora

je pense faire une intro et essayer de dégager une problématique qui introduirait les questions,mais franchement j'ai du mal pour le 1er dossier!

est-ce que qqun peut faire part de son idée??

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai uniquement traité les questions de chaque dossier. Je vais voir combien je tiens à l'oral et si ça n'atteint pas les 5 mins et bien je ferai une petite intro en supplément !!

Comme je n'étais pas sûre de la façon de traiter le dossier, j'ai envoyé un mail à ma prof mais je n'ai pas encore eu de réponse ! Dès que j'ai des nouvelles, je vous le dirai ;)

On peut évidemment parler de nos différentes idées ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de finir de décortiquer le premier dossier..

Pas facile effectivement de trouver une problématique même si le plan nous est donné .. Qui a une idée ?

enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après mon appel au secours sur le forum forprof voilà ce qu'un modérateur charmant m'a répondu (je demandai si qq1 avait une idée de problématique):

"te prends pas la tête avec ça, c'est un très bon dossier pour avoir des billes lors de futurs oraux, c'est un début de fond de commerce. Lis, relis et de toutes les façons tu y reviendras dessus en cours d'année. "

rassurant non?

de toute manière ,j'ai essayé hier de m'enregistrer pour l'intro ,la présentation des textes et le tout début:ça faisait déjà 2min30!!!

allez, aujourd'hui j'essaye de répondre uniquement aux questions et de faire des fiches avec explication succinte du concept,les textes de ref,où trouver la doc,les problèmes que celà pose... :(

bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...