Véka Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Bonsoir ! Mes pinceaux sont-ils fichus ou alors il y a-t-il un produit qui dissolve le drawing gum ? Merci !!
poyette Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 J'ai tout essayé !!!! et non ... A la fin, j'ai passé une aiguille ds les poils et tiré. Ca vient mais on arrache un peu les poils ! Au sinon, quelqu'un du forum m'a dit de travailler avec des coton tige. LOLO
pike Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 poyette Écrit le 19/10/2004, 17:58 Au sinon, quelqu'un du forum m'a dit de travailler avec des coton tige. c'était moi! effectivement les coton tiges c'est nickel pour le drawing gum, il suffit de les jeter après! cout de remplacement beaucoup moins élevé que les pinceaux!
sourimimi Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 poyette Écrit le 19/10/2004, 17:58 Au sinon, quelqu'un du forum m'a dit de travailler avec des coton tige. c'était moi! effectivement les coton tiges c'est nickel pour le drawing gum, il suffit de les jeter après! cout de remplacement beaucoup moins élevé que les pinceaux! <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi j'l'avais dit :P Il faut que ça arrive une fois dans sa carrière et quand on a " flingué " ses pinceaux... On ne recommence pas MCD
Catou Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Une question bete en passant : c'est quoi le drawing gum? Catou!
Véka Posté(e) 19 octobre 2004 Auteur Posté(e) 19 octobre 2004 tant pis pour mes pinceaux, la prochaine fois je réfléchirai et utiliserai des cotons tiges ! Pour info le drawing gum, c'est un film liquide qui sèche assez vite et permet de peindre par dessus, ça permet de "reserver" des parties de la feuille. Qd la peinture ou l'encre est sèche, il suffit de frotter avec le doigt et la partie réservée de la feuille apparait alors vierge de toute couleur !
luroan Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Avez vous une marque (on n'est pas là pour faire de la pub) mais j'en avais acheté pour le concours et quand on l'enlevait cela arrachait le papier. Merci
Mika22 Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 J'utilise aussi les coton tiges. Pour luroan, je pense que c'est plutôt un problème de papier, il faut utiliser un papier glacé (dans les albums de papier tapisserie ou dos d'affiches). Par contre, je trouve que ce papier a l'inconvénient de faire pâlir les couleurs de l'encre quand elle sèche. Une prof d'arts plastiques m'a dit d'utiliser de l'acrylique diluée. Est-ce quelqu'un a déjà essayé? L'an dernier, j'ai testé l'acrylique en projections ça rend bien mais mon pantalon n'a pas du tout aimé alors j'hésite un peu !!! Amicalement Mika22
cendrillon Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Moi j'utilise le drawing gum de Wilalex... Ca sent mauvais (à l'ammoniaque), mais l'effet est garanti et les enfant adorent ça. A l'inverse, tu peux badigeonner le fond à l'encre, puis faire ton dessin au coton-tige trempé dans l'eau de javel... L'encre disparaît... Magique!
Michel Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Eh Catou, tu abuses!!!! Il y en a dans ta classe !!!!! Quand je suis venu, c'était dans l'armoire que j'ai voulu vider!!! Je t'ai même dit : Oh chouette, tu as du drawing gum!! Et là, tu m'as dit : c'est quoi ton truc! Et bien sur, je t'ai expliqué !!!! Mais tu as déjà oublié! (le tien c'est du Pébéo !!! Et tu en as au moins 2 ou 3 gros pots!!!!!!) Michel
Messages recommandés