Jump to content
Sign in to follow this  
André Jorge

Forum lent ?

Depuis aujourd'hui, le forum est-il rapide ou lent ?  

244 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

André Jorge

Bonjour !

Je lance un petit sondage sur la vitesse du forum, pour avoir une idée d'ensemble... De toutes façons, nous changerons de serveur.

Je sais que la nouvelle version du forum est plus gourmande en ressources et il est donc normal qu'il soit moins rapide. Mais l'affichage des pages devrait se faire "normalement", pas de lenteur excessive.

Cela dit, la vitesse du forum dépend aussi :

- du nombre de visiteurs ;

- du poids des pages qui s'affichent ;

- du service offert par votre fournisseur d'accès internet ;

- de l'état de votre ordinateur ;

- de l'état du réseau internet ;

Si vous répondez que le forum est extrèmement lent, merci de préciser votre type de connexion internet (RTC, ADSL, etc.).

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas.

Merci.

sandrine062

je trouve le forum extrêmement long alors que j'ai l'adsl.

marie laure

Moi aussi, j'ai l'adsl et un PC récent, et je trouve le forum très lent...

Marie-Laure

Soleil24

Il est 8 heures j'ai souvent l'habitude deme connecter le matin comme le soir et je trouve le forum très long, les pages ont beaucoup de mal à s'afficher.

Séverine

del20160722

Eh bien moi j'ai une connection adsl à 1024 et pc pas récent et pourtant..ça marche très bien!!

Totoche

Mon PC est récent, je suis en 512 et les pages mettent bien 10 secondesà s'afficher. Je ne sais pas si on peut qualifier ça "d'extrémement long" mais en tout cas, c'est plus long qu'avant. Le matin c'est un peu mieux que le soir, c'est vrai !

hamsterjovial

Mon PC a un peu plus d'un an et j'ai l'ADSL 1024 et pourtant j'ai aussi remarqué que c'était plus long à ouvrir (entre 5 et 10s)

3_8_12v.gif

annabLL

j'ai mis "c'est lent mais on peut naviguer"....

je trouve que ce sont surtout les fonctions recherche... qui sont plus longues qu'avant

thanys00

C'est plus lent que sur l'ancien forum, mais je trouve que ça s'est déjà amélioré par rapport au début, donc ça va (ADSL 1024).

salazie

pour ma part, mon ordinateur n'a pas 1 an et j'ai l'ADSL et depuis le changement je trouve les pages très lentes à s'afficher que ce soit le matin, en journée ou le soir!

salazie

Araneda

La journée je me connecte du boulot qui bénéficie d'une super connexion donc no problem , le soir de chez moi via freebox degroupé no problem non plus c'est plutot du rapide.

maryl

J'ai un PC récent et l'adsl free (5 M) et je trouve le forum lent :( Je me connecte essentiellement le matin vers 9h30

Marie-Claire

j'ai une connexion ADSL 128 et chez moi le forum est très lent le soir (problème pour afficher les pages ou lenteur extrême pour voir un sujet ou revenir en arrière - en utilisant le bouton "précédent" de mon navigateur).

mon PC a un tout petit peu plus d'1 an...

Engie

Idem : ADSL avec un ordi récent

Petit_Gizmo

Ce fut très très lent hier en début de soirée. Mais pas de soucis dans la journée pour l'instant.

HermioneLL

beaucoup plus lent que d'habitude avec pourtant le même type de connexion et le même PC (ligne louée) et même sans afficher les signatures puisqu'apparemment désormais elles n'apparaissent que si l'on n'est pas en "invité" mais "connecté".

Chipie

J'ai une connexion ADSL 512 et forum plus lent qu'avant .

crika

ADSL 512, ordinateur récent mais l'affichage des pages est lent en consultation.

C'est encore plus long lorsqu'on répond : ça a mis presque 20 secondes pour ouvrir entièrement la page de réponse à ce message par exemple.

TITECOX13

PC de moins d un an ...ADSL 512

les pages sont beaucoup plus lentes a s afficher ....et il est 10h25 nous sommes 97 membres et 50 invites

qu en sera t il le soir..??

Bien par contre cette nouvelle idee....inscription et mot de passe a chaque connection....et aussi la region d origine de chacun

quand a la nouvelle presentation.....on va s habituer....comme d hab...

on a change tellement de fois depuis le vieux forum en colonnes

merci Andre.....en direct...puisque j ai vu que tu etais connecte

IsaG

J'ai l'ADSl, et je trouve que le forum est plus lent que d'habitude. Mais on va s'habituer ! :)

Véronyka

J'ai mis "c'est lent mais on peut naviguer" (et j'ai l'ADSL)

lilidom

Même chose que Véronyka :)

André Jorge

Ok - de toutes façons, au vu des statistiques il y a un problème. Y a plus qu'à le régler en espérant que ça se fera vite, au mieux tard ce soir.

inscription et mot de passe a chaque connection....et aussi la region d origine de chacun

Il n'est pas nécessaire d'entrer le mot de passe et son nom d'utilisateur à chaque fois. Vérifie que le niveau de sécurité de ton navigateur n'est pas trop élevé (Menu Outils/Options Internet, onglet confidentialité).

chri chri

alors moi; j'ai mis que c'est lent mais que l'on peut naviguer. J'ai l'adsl 1024 et un ordinateur de moins d'un an. En tout cas, merci pour tout ce que tu fais pour ce forum , ça doit être du boulot. :D

poitou

J'ai mis

Un peu moins rapide que l'ancien, mais ça va. :-)

ADSL 128, quand ça rame vraiment sur le forum pour moi, ça rame aussi ailleurs. De toute façon, je suis à plus de 5 km de la borne, donc pas de miracle pour moi. <_<

chucha

idem portable tout nouveau et adsl1024 et pourtant :blink: avec l'ancien ça chargeait beaucoup plus vite :blush:

ode

lent mais on peut naviguer...

1024 et mon pc a deux ans

ce matin vers 7h 8h c'tait plutot rapide mais là bof....Et le soir idem....c'est "assez " long par rapport à avant

Nath

lent mais on peut naviguer...

ADSL 512

zelphya

extrêmement lent... adsl 1024, connexion testée et impecable, pc récent... aucun problème d'affichage sur les autres site...

par moment, j'ai l'impression d'être de nouveau en rtc... :(

ouioui

lent mais on peut naviguer

adsl 512 et ordi de 2 mois ;)