Aller au contenu

lecteur DVD


cara

Messages recommandés

Je sais pas si je suis au bon endroit pour mon message enfin tampis.

Voilà, je voudrais acheter un lecteur DVD, le problème est que je n'y connais rien et en plus mon homme est en déplacement à l'étranger pour 2 mois, donc je me retrouve seule.

Que faut-il acheter ? a quoi faut-il que je fasse attention ? Est ce qu'il est plus interessant d'acheter un lecteur / enregistreur (je parle pas au niveau financier bien sur), ou faut-il plutôt acheter un lecteur / magnétoscope ?

Bref je prends toutes les infos à ce sujet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai acheté un lecteur DVD simple il y a 2 ans, un premier prix, et j'en suis très satisfaite! le jour ou il ne fonctionnera plus, j'en achèterai un autre! ;)

j'ai acheté le meme l'an dernierà mes parents et ma soeur vient d'en faire également l'acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, après divers essais, nous avons opté pour le combiné DVD-magnétoscope, car pas moyen de brancher correctement deux appareils indépendants sans nuire à la qualité de l'image... C'est un "bas de gamme" (100€) finalement très pratique, mais bien sûr à ce prix, tu ne peux utiliser que l'un OU l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix dépendra de l'usage que tu souhaites en faire...

Je voulais me débarrasser de mon vieux magnétoscope et j'ai donc opté pour un lecteur-enregistreur de DVD (à partir de 299 euros chez Philips) car je voulais pouvoir enregistrer puis effacer puis enregistrer puis effacer puis... :wacko:

Avec un simple lecteur, tu peux juste visionner un DVD (donc plus adapté si tu te contentes de louer des DVD ou si tu achètes des films dans le commerce) : c'est beaucoup plus limité !

Quand au combiné lecteur de DVD-magnétoscope, c'est une alternative que je n'ai pas retenue car je n'achète jamais de DVD enregistrés dans le commerce. Le lecteur ne m'aurait donc servi à rien ! Mais si c'est ton cas, pourquoi pas ? Je crois cependant que les magnétoscopes vivent leur derniers moments de vie sur cette terre :bye2:

Enfin, il y a également les lecteurs enregistreurs avec disque dur : tu enregistres sans DVD : pas mal si c'est pour regarder rapidement et pas pour garder. Cependant, c'est encore un peu cher.

En tout cas, bon achat ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'ai eu la chance de tomber sur des soldes il y a deux ans sur un ensemble vidéo home cinéma surround JVC avec ampli et DVD séparés (pratique en cas de panne d'un appareil, on n'est pas privé de toute la chaine) + 5 enceintes et caisson de basse, et ce pour 300 euros, j'en suis super content!!

Maintenant, j'aimerais avoir un ensemble DVD ENREGISTREUR/SCOPE, pour pouvoir copier et mieux garder tous mes films VHS (environ 850)sur DVD, question gain de place, mais c'est pas urgent, d'autant que les prix baissent tous les jours!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'aimerais avoir un ensemble DVD ENREGISTREUR/SCOPE, pour pouvoir copier et mieux garder tous mes  films VHS (environ 850)sur DVD, question gain de place, mais c'est pas urgent, d'autant que les prix baissent tous les jours!....

Pas besoin d'acheter un combiné. C'est tout à fait possible de graver sur DVD tes cassettes. Il suffit de relier par un cable ton magnétoscope à ton graveur. Je ne suis pas persuadée que c'est possible sur tous les graveurs mais sur les philips, pas de problèmes. Tu peux même graver sur DVD ce que tu viens de filmer avec un camescope analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre information à prendre en compte : est ce que tu as un PC avec un lecteur ou graveur DVD ?

si oui tu veux peut-être pouvoir utiliser tes DVD dans les 2 appareils. je demande ça parce que ca ne sert à rien d'acheter quelque chsoe que ton PC fait déjà par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...