gaoule Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Tout est dans le titre !!! Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ces notions ?? Merci d'avance
Cath Lulu Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 et bien, par exemple, en maternelle, tu peux avoir plusieurs objets ou différentes formes géométriques, et l'élève doit regrouper ceux qui vont ensemble ou au contraire trouver l'intrus ! je pense par exemple à un exo que ma fille avait eu en MS : un panier et à l'extérieur, une pomme, une banane, une fraise et un papillon ; il s'agissait de mettre ce qu'il fallait dans le panier ! la discrimination auditive, c'est la même chose mais avec différents sons ! voilà !
Cath Lulu Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 j'ai oublié ! la discrimination visuelle peut se faire aussi en primaire : par exemple, retrouver dans une liste les mots qui se terminent par le même son !
JulietteL Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 exemples d'exercice de discrimination auditive: - L'enseignant donne à haute voix une série de mots . Chaque fois qu'à l'intérieur d'un mot les enfants reconnaissent le son qu'ils étudient , ils lèvent la main. -colorier des dessins où on entend le son étudié En fait c'est reconnaître les sons ou distinguer deux sons qui se ressemblent exemple:[p] et [t] (opposition phonétique).
Messages recommandés