Aller au contenu

Oral pro : chapitres 1 SUITE


DA-

Messages recommandés

Je vous fais parvenir une autre série de questions en relation avec le chapitre 1 du hatier ... il serait bien que plusieurs personnes essaient d'y répondre pour faire en sorte de se faire une grosse fiche synthétique ... une espèce de gros travail en commun qui nous préparerait aux sadiques questions du jury !!!

La méthode de travail :

Je mets là une fiche qui regroupe les questions ... vous essayez d'y répondre et vous me renvoyez tout ça sur mon adresse perso (ceux qui sont intéressés par le travail, je donne mon adresse de réception mail suite à un Message Privé pour éviter qu'on me spam ma boîte : suffit de m'envoyer un message privé et je vous donne mon adresse)

Ensuite, je fais une synthèse de tout ça, je l'envoie aux personnes qui ont participé au groupe de travail !

Mission accomplie ...

Chapitre_1_suite_des_questions.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    19

  • bigotna

    7

  • lamiss

    4

  • gwada

    4

Membres les plus actifs

comme pour la 1ére série de questions, pour quand souhaites tu les réponses?

PERSO je ne pourrai pas répondre avant le 2 novembre, because vacances ailleurs

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une autre petite question:

combien de chapitres y a t'il dans le hatier?

Y PARLE t'on des programmes et compétences?

MERCI

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la date de retour sera le mercredi 03 novembre ... ça nous laisse une bonne semaine et demie (je sais qu'il y a les vacances mais le problème est que le programme est lourd et que j'ai l'ambition de le mener à son terme - je suis pitetre un peu beaucoup optimiste sur le coup :) )

bigotna, le hatier comporte 4 chapitres :

- L'école et ses finalités

- Construction des connaissances à l'école

- Apprentissage et enseignement

- Ecole et société

Seulement, je tiens à préciser que je ne me restreinds nullement à cet ouvrage ... loin de là !!! :cry: ... donc, si tu le désires, on pourra faire une partie sur les programmes et compétences bien entendu !!!

Nous sommes à l'heure actuelle encore sur le premier chapitre avec cette deuxième série de questions ... Il me reste à éplucher encore un document que j'ai sous la main afin de voir si oui ou non je ferai une troisième série ... :o

PS = Dans "fiche pour le concours" : il ne me reste plus qu'un seul chapitre et j'aurai épuisé "L'Ecole et ses finalités" ... J'imagine que je commencerai "Construction des connaissances à l'école" avant le 03 novembre ... car je profite en ce moment de mon temps libre (je suis embauchée en tant qu'assistante d'éducation à la rentrée de novembre et je risque d'avoir un peu moins de temps)

Ai je été claire ?

D'autres questions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

j'aimerai bien travailler avec vous, si c'est encore possible :blush:

Mais j'aurai quelques questions:

1- Les réponses aux questions doivent-elles être longues (1 pages, 5 pages...)?

2- Avec quels livres travaillez- vous? Moi pour le moment en OP je n'ai que le livre du cned, ca suffit ou pas?

Tenez moi au courant. Si votre réponse est positive , je serai obligé de me mettre à travailler l'OP :D

Et oui pour le moment je me suis surtout axée sur les maths et le francais, et un peu de lecture avec le "monde de l'éducation", mais il faudrait peut-être que j'attaque un peu plus en detail l'OP <_<

bonne soirée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai pas pu répondre aux premières questions, pas eu assez de temps, je suis arrivée trop tard :blush:

Mais là je suis dans les temps pour la deuxième série, alors je m'y colle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle dès que possible :P

Et merci pour cette super idée, c'est très motivant pour bosser l'OP :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krys84, tu n'as pas besoin de demander à participer : le groupe de travail est ouvert à tous ceux qui souhaitent travailler les questions ... Je ne suis pas regardante quant aux nombres de participants !!! :P (bien au contraire !!!)

Je suis bien contente de voir que vous êtes autant à répondre présents pour ce travail ...

- Quand tu réponds, tu essaies d'être aussi détaillée que possible (il n'y a pas de longueur exigée) ... tu fais comme tu peux ... ce n'est pas la fin du monde si tu n'arrives pas à répondre à une des questions ! :)

- Pour les sources et les références, on ne te demande pas de te procurer je ne sais combien de livres, la bibliothèque pour le concours est déjà excessive à mon avis ... tu fais avec ce que tu as à disposition ! :)

NB : précision ... la date de retour sera le mercredi 03 novembre inclus (j'admettrai les réponses jusqu'à minuit - le cachet de l'heure du mail faisant foi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...