Aller au contenu

Les Programmes "Qu'apprend on à l'école..."


Lory301

Messages recommandés

Salut !

Pour info, je viens de recevoir les livres commandés à la librairie et je m'aperçois que les 2 tomes "qu'apprend on ..." sont tous récents : septembre 2004 !

Après comparaison avec l'ancienne édition, les seules différences sont la préface (on passe de Jack Lang à François Fillon, normal !) et un ajout pour la nouvelle édition : des docs d'application et d'accompagnement (entre autres : lire au cp, programme histoire cycle 3, littérature, listes d'oeuvres de référence pour arts visuels et écoute musicale...).

Donc pas la peine de courir pour changer d'édition, selon moi !

A+

Lory301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info :)

J'ai l'ancienne édition et je me demandais si je ne passais pas à côté d'infos indispensables ou interessantes. Tu viens de m'éclairer :)

J'ai acheté les hatiers français et Math d'occasion(2000) et donc pas la dernière édition.Ya t-il de grands bouleversements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les documents comme "lire au CP" et autres sont disponibles GRATUITEMENT sur le site du CNDP...

pas besoin de racheter les "qu'apprend-on... " pour ceux qui ont l'ancienne édition...

(quant à la préface de Fillon, je m'en fiche pas mal, je ne lis JAMAIS les préfaces !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info :)

J'ai l'ancienne édition et je me demandais si je ne passais pas à côté d'infos indispensables ou interessantes. Tu viens de m'éclairer  :)

J'ai acheté les hatiers français et Math d'occasion(2000) et donc pas la dernière édition.Ya t-il de grands bouleversements ?

les miens datent de 2003, il faudrait comparer nos sommaires pour voir si il y a des changements, je vais les scanner et je les mettrai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En effet Marie Claire, ce n'est pas la peine d'acheter les nouvelles éditions et c'est pourquoi j'ai poster ici !

On se pose des questions parfois quand on a une vieille édition et je voulais éclairer les personnes dans ce cas !

Sinon, pour les Hatiers, j'ai la dernière édition mais je sais pas ce qui diffère des autres alors désolée cloclette !

J'espère qu'il n'y a pas de grand changement !

Voili voilou, je m'en retourne à mes cours du cned que j'ai enfin reçu !

Miam les maths !!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...