Aller au contenu

PE1 et PE2 Grenoble


manouch38

Messages recommandés

Exactement

Mais ça risque d'être une prologation courte, c'est à dire sans retour à l'IUFM.

Directemetn stage terminal après ta reprise puis sur un poste jusqu'à juin.

Bref, rien de vraiement inquiétant

Demande comment cela va s'organiser pour toi au responsable de la scolarité des PE2 à Valence

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    28

  • Soleil24

    9

  • gillou

    7

  • titpuce38

    4

j'ai juste une petite question: que se passe t-il si on se plante pour le  stage terminal??

Alors l'anné dernière une personne de ma classe s'est plantée au stage terminal. Aussi une semaine après elle est retournée dans la classe de son stage la veille des vacances pour mener une séquence. Lors de cette séquence elle a été visitée par un inspecteur mandaté pour tous les PE2 dans la même situation qu'elle. Après on l'a titularisé. C'est le même processus pour les stagiaires qui n'ont pas réussi à valider leur mémoire ils retournent dans la classe de leur stage terminal pour faire une séance dans la discipline de leur mémoire.

Je ne sais pas si il y a eu des licencements l'année dernière à Grenoble? Je ne pense pas. A confirmer. Tiens ça m'intéresse. Quelqu'un a une réponse?

Si cette visite se passe mal tu peux être prolongé à l'iufm ou tu as un poste mais tu es suivi une année complète et tu obtiens ta titularisation plus tard.

En gros quatre possibilités:

-titularisation en juin

-prolongation à l'iufm

-année sous surveillance (inspecteur, conseillers pédagogiques)

-licenciement

Voilà séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos, je demandais car j'ai une classe difficile, mais bon, je pense qu'ils en tiendront compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos, je demandais car j'ai une classe difficile, mais bon, je pense qu'ils en tiendront compte

C'est clair qu'ils en tiennent compte, enfin je pense. Tu peux pas tomber dans une classe (en fin d'année :cool: ), faire ta loi en 3 jours surtout si c'est une classe difficile. il y a des facteurs qu'on ne peut pas maîtriser. Moi cet après-midi c'était première visite, avec séance Ermel sur les aires en CM1 - CM2 dans un préfa à 28°C minimum.

Heureusement que j'ai une classe cool, parce que sinon ... :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos, je demandais car j'ai une classe difficile, mais bon, je pense qu'ils en tiendront compte

C'est clair qu'ils en tiennent compte, enfin je pense. Tu peux pas tomber dans une classe (en fin d'année :cool: ), faire ta loi en 3 jours surtout si c'est une classe difficile. il y a des facteurs qu'on ne peut pas maîtriser. Moi cet après-midi c'était première visite, avec séance Ermel sur les aires en CM1 - CM2 dans un préfa à 28°C minimum.

Heureusement que j'ai une classe cool, parce que sinon ... :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment on supprime un message en trop ?? :whistling::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je suis ingenieur, je pense reconversion et me pose beaucoup de questions !!!

Bienvenue au club !! ;)

Bienvenue au club !! (bis) ;):blush:

Merci Dan 38...que faisais tu avant de passer le concours ? le metier de PE correspond à ce à quoi tu t'attendais ?

Sinon j'ai une question pour les exPE1 de l'academie de grenoble ou tous ceux qui savent d'ailleurs !! Si on est admis en PE1 quelles demarches doit on effectuer pdt les vacances et quand ? en clair : j'ai prevu des vacances fin juillet debut aout est-ce compatible ?

une bientot ex ingé qui a pris sa decision mais qui a les chocottes un peu quand meme de ce grd changement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je peux pas te dire parce que je suis allé direct en PE2 sans passer par la case PE1. :)

Et dans la case instit sans passer par la case PE2 d'ailleurs puisque j'étais LC !! <_<

Mais j'ai quand même touché les 20000 .........................Heures de boulot !!

Tout ça ça fait pas avancer ta question mais ça fait remonter le topic !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le stage terminal ç'a été le bonheur. Des CM1-CM2 supers, des visites intéressantes, et les vacances demain !! :D

Bon OK, on a encore des conférences à l'IUFM, mais je me sens comme en seconde quand le dernier conseil était passé !! :cool::cool:

Au fait Manu, jeudi prochain j'assiste aux commissions de validation des PE2, quel "pouvoir" j'ai à ce niveau là, si tant est que j'en ai un !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...