Aller au contenu

PE1 et PE2 Grenoble


manouch38

Messages recommandés

Pour moi le stage terminal ç'a été le bonheur. Des CM1-CM2 supers, des visites intéressantes, et les vacances demain !!  :D

Bon OK, on a encore des conférences à l'IUFM, mais je me sens comme en seconde quand le dernier conseil était passé !!  :cool:  :cool:

Au fait Manu, jeudi prochain j'assiste aux commissions de validation des PE2, quel "pouvoir" j'ai à ce niveau là, si tant est que j'en ai un !!  <_<

Ben en fait, il va falloir que tu veilles à ce que personne ne se fasse casser injustement

mais question pouvoir... limité, limité...

QUand j'étais PE2, j'ai dû insioster pour avoir la parole.

A ta connaissance, y-a-t'il des PE2 sur la sellette?

C'est à quelle heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    28

  • Soleil24

    9

  • gillou

    7

  • titpuce38

    4

voila, je suis ingenieur, je pense reconversion et me pose beaucoup de questions !!!

Bienvenue au club !! ;)

Bienvenue au club !! (bis) ;):blush:

Merci Dan 38...que faisais tu avant de passer le concours ? le metier de PE correspond à ce à quoi tu t'attendais ?

Sinon j'ai une question pour les exPE1 de l'academie de grenoble ou tous ceux qui savent d'ailleurs !! Si on est admis en PE1 quelles demarches doit on effectuer pdt les vacances et quand ? en clair : j'ai prevu des vacances fin juillet debut aout est-ce compatible ?

une bientot ex ingé qui a pris sa decision mais qui a les chocottes un peu quand meme de ce grd changement !!!

J'étais moi aussi ingé en poste depuis une dizaine d'année avec un boulot super intéressant mais où je commençais à saturer. J'ai profité de la naissance de mon dernier enfant pour bosser le concours que j'avais râté l'année précédente (avec le congé parental, je me donnais 3 ans pour le réussir). Quand j'ai été appellée, je me suis mise en congé sabbatique histoire d'assurer mes arrières au cas où ça ne me plaise pas (le délai maxi est de 11 mois). Etant LC, j'ai pû voir directement le terrain et là plus de doute c'est ce que je veux faire. Il me reste maintenant à envoyer ma lettre de démission.

Tout ça pour te dire que si tu as envie de faire ça, tente le, après si tu peux assurer tes arrières comme moi, c'est encore mieux.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions:

je suis mise à disposition pour la rentrée, :(

est ce que je saurais avant septembre où je suis?

quel type de postes nous reste t'il?

est ce qu'on a un moyen de savoir combien on est sur la liste?

Merci d'avance pour les réponses! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions:

je suis mise à disposition pour la rentrée, :(

est ce que je saurais avant septembre où je suis?

quel type de postes nous reste t'il?

est ce qu'on a un moyen de savoir combien on est sur la liste?

Merci d'avance pour les réponses! :blush:

Coucou

Alors, l'année dernière j'étais dans le même cas que toi. J'étais mise à disposition sur sur la circonscription de Claix. Tu vas recevoir un papier ou ils vont te demander de classer les circonscriptions par ordre de préférence. Ensuite pendant tout l'été tu n'auras aucune nouvelle. A la fin des vacances tu devras appeler ta circonscription de rattachement. Qui te mettra sûrement en soutien dans une école. C'est à dire que jusqu'à ce que l'on t'appelle tu vas rester dans cette école. Si un instit a besoin de toi tu l'aideras sinon tu feras les photocopies pour la directrice. Surtout qu'à la rentrée il y a pas mal de papiers à distribuer. Ensuite on t'appellera pour te donner un poste.

L'année dernière les plus éloignés celles qui étaient vraiment les plus jeunes. (fin d'année) ça tu le sais en papotant autour de toi ont été nommées très tôt quelques jours après comme titulaire remplaçante à Pont de Cherry et Vienne 2. Parce qu'ils savaient qu'ils ne pourraient leur donner un poste plus tard. Pour les autres comme moi une semaine après la rentrée suite à la commission qui confirme les ouvertures de classes. Nous avons été nommées sur des ouvertures de classe. Alors pour ma part on m'a appelé le jeudi soir pour le lendemain. J'étais nommée à Mens dans le Trièves. Pour ces nomination ils prennent en compte l'âge et tes voeux. Moi c'était de mes derniers voeux Grenoble montagne mais j'ai quand même eu de la chance.

Donc en gros tu auras soit une ouverture de classe soit un poste de zil. Mais en gros il n'y a rien à faire sauf attendre. Et c'est parfois très long.

Et si ça peut te rassurer cette année suite aux deux mouvements en tant que t1 une fois de plus je n'ai pas de poste. Je dois aussi attendre septembre.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!! Même par mail ou pas msn tu vas dans mon profil. :D

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions:

je suis mise à disposition pour la rentrée, :(

est ce que je saurais avant septembre où je suis?

quel type de postes nous reste t'il?

est ce qu'on a un moyen de savoir combien on est sur la liste?

Merci d'avance pour les réponses! :blush:

En théroie, les sortants doivent avoir un poste entier pour pouvoir bénéficier éventuellement des stages AEM...

Mais à la fin des fins, tu peux te retrouver sur un truc génial, genre 4 quarts de décharge...

Sinon, tu ne seras pas appelée avatn que tous els titulaires sans poste (il y en a hélas beaucoup) ne soient eux aussi nommés;

Donc tu peux poireauter jusqu'au 15 septembre, peut-être...

De plus il y a un CTP d'ajustement début septembre ou il peut y avoir quelques ouvertures de classe... sans trop croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la case instit sans passer par la case PE2 d'ailleurs puisque j'étais LC !!  <_<

Je compatis... dur dur d'être une LC. <_< Me suis complètement plantée à mon premier remplacement (école difficile) et j'ai passé une année entière sous surveillance (visite d'un CP à chaque remplacement long). Le point positif de ces visites c'est que j'ai appris pleins de trucs, le point négatif c'est que ça a été très dur pour le moral de se faire casser à chaque fois. <_<

J'ai hâte de faire la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théroie, les sortants doivent avoir un poste entier pour pouvoir bénéficier éventuellement des stages AEM...

A l'iufm on nous promet un stage AEM en première année mais réellement rien du tout j'ai simplement eu le droit à deux visites un conseiller pédagogique et une imf. On ne me l'a même pas proposé.

Tant mieux je n'avais pas envie du tout de laisser ma classe pour retourner à l'iufm.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théroie, les sortants doivent avoir un poste entier pour pouvoir bénéficier éventuellement des stages AEM...

A l'iufm on nous promet un stage AEM en première année mais réellement rien du tout j'ai simplement eu le droit à deux visites un conseiller pédagogique et une imf. On ne me l'a même pas proposé.

Tant mieux je n'avais pas envie du tout de laisser ma classe pour retourner à l'iufm.

Séverine

Les stages AEM ne sont pas automatiques en T1 mais peuvent intervenir en T2 ou T3... si tu as une classe entière

Par contre, pas de retour à l'IUFM mais des stages dans les circo.

Et vu le peu de formation continue que l'on a en une carrière, je conseille à tous les débutants de le demander... c'est peut être un des seuls que vous aurez d'ici 5 ou 10 ans!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande d'ineat-exeat :

Tous les exeat des titulaires ayant été accepté, l'Inspecteur d'académie envisagerait éventuellement d'accorder des exeat aux PE2 sortants.

Pour l'instant, TOUS les ineat (stagiaires et titulaires) sont bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... :huh::huh:

C'est comme ça tous les ans ou il se passe quelque chose de particulier cette année ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ça veut dire qu'ils acceptent toutes les sorties mais refusent toutes les entrées de personnels.

Sont-ils excédentaires dans le département?

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, c'est ça, on est "exédentaires" pour l'administration (même si on est toujours à 32 élèves en maternelle...)

Donc tous les exeats des tituaires ont été ecceptés et l'IA pourrait aussi accepter des exeats des PE2.

Pour les Inetats, pour l'instant seuls 7 titulaires pourraient éventuellement rentrer à la rentrée si tous les exeats sotn acceptés dans un autre département

Pour les PE2... ça me parait dur, mais peut être qu'il fera quand même des permutations entre eux pour les stagiaires ayant de enfants à charge...

Faut attendre mercredi, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...