Aller au contenu

winzip ou winrar ?


cleo17fr

Messages recommandés

Ni l'un ni l'autre !

Ces 2 programmes sont payants !

Il existe des tas d'utilitaires gratuits dont Power Archiver 2000 tout aussi efficace !

Voici un ensemble de logiciels gratuits pour la compression/décompression (power Archiver 2000 se trouve en milieu de page) :

http://espacefr.com/winouti/fich4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sers de Winrar depuis que j'ai mon PC, téléchargé sur telecharger.com (donc, légal !!!) et je n'ai jamais rien payé !!

Par contre Winzip c'est une version d'essai qui expire au delà de X utilisations, après il faut payer...

question pour Markus : Powerarchiver peut décompresser des fichiers winrar ? et lorsque l'on envoie un fichier compressé avec powerarchiver, faut il que le destinataire possède aussi ce logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour Markus : Powerarchiver peut décompresser des fichiers winrar ? et lorsque l'on envoie un fichier compressé avec powerarchiver, faut il que le destinataire possède aussi ce logiciel ?

Power Archiver peut décompresser les fichiers rar sans problème.

Mais il ne les compresse pas.

Il propose 4 formats de compression : zip, cab, lha et bh

Le destinataire doit simplement posséder un logiciel qui décompresse les fichiers ZIP.

MAIS avec Powerarchiver (comme avec winzip d'ailleurs) tu peux créer une archive auto-extractible, c'est à dire transformer un fichier ZIP en fichier EXE qui décompressera les fichiers sans que celui à qui tu les as envoyés n'ait besoin de posséder un programme quelconque.

J'espère être clair ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore faire mon râleur, mais Winrar est effectivement payant. Il fonctionne sous le mode du shareware (tu essaies avant de de payer) non limité, mais on te rappelle régulièrement que l'on doit payer, tout comme Winzip.

Après on peut appeler ça "gratuit":whistling: , mais bon, sachant que d'autres logiciels, réellement gratuits eux, font la même chose : Power Archiver en est un exemple, IZarc un autre, et il compresse/décompresse au moins autant de type de fichiers que WinRar (si je me rappelle bien mon test :blush: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...