Aller au contenu

supports nécéssaires à l'épreuve musique


era

Messages recommandés

bonjour

Je viens de m'inscrire sur le forum et prépare le CRPE pour la première fois avec les cours Forprof à distance 27 devoirs(maths/français/op)

j'aimerais connaître les supports qui m'aideraient à préparer l'épreuve de musique concernant le choix des 5 chants tous cycles confondus et l'analyse de production musicale de la deuxième partie de l'épreuve.Par ailleurs,en quoi consiste l'épreuve chant accompagné du piano ( qui jouera la partition?)

merci

era

Modifié par era
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Era,

L'épreuve chant accompagné du piano : la partie piano doit etre faite par qq'un que tu connais et qui t'accompagne (il ne doit pas se présenter lui meme au concours)

Support pour les 5 chants : CD d'aria utilisés dans les écoles (chants + partitions) demande à une école de te les preter.

Sinon, toutes chansons adaptées aux enfants type Henri Des...(il te faudra fournir la partition)

Quant à l'analyse de production musicale, j'avais les cours du cned, je crois que tu peux acheter juste l'option musique au cned, renseignes-toi. Sinon, je ne connais pas d'autres manuels qui te prépareront ????

Voilà, bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Falou

Ta réponse m'a bien éclairée sur le sujet.merci beaucoup

bon courage aussi à toi pour ta deuxième année

era

[q

uote=falou,26/10/2004, 20:29]

Bienvenue Era,

L'épreuve chant accompagné du piano : la partie piano doit etre faite par qq'un que tu connais et qui t'accompagne (il ne doit pas se présenter lui meme au concours)

Support pour les 5 chants : CD d'aria utilisés dans les écoles (chants + partitions) demande à une école de te les preter.

Sinon, toutes chansons adaptées aux enfants type Henri Des...(il te faudra fournir la partition)

Quant à l'analyse de production musicale, j'avais les cours du cned, je crois que tu peux acheter juste l'option musique au cned, renseignes-toi. Sinon, je ne connais pas d'autres manuels qui te prépareront ????

Voilà, bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Era,

Je te remonte un post : Musique, résumé...

Tu y trouveras des liens, une bibliographie, une liste de chansons pour enfants etc...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...