cocottine Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Bonjour! Je me demandais comment vous exploitez les légo dans vos classes? Laissez-vous les enfants jouer librement avec ou mettez-vous à leur disposition des fiches à reproduire? Avez-vous une progression particulière? Qqun aurait-il des fiches à faire partager? Merci d'avance
Roserouge100 Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Je laisse faire, c'est comme ils l'imaginent faut-il donner des modèles pour tout ?
IsaG Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Je laisse les légos comme activité libre. Je trouve que jouer avec les légos ou clipos développe beaucoup d'imagination et d'habileté motrice. Pour moi, ces objectifs suffisent.
lillypause Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Rien n'empêche de réaliser des fiches à partir de ce que les enfants ont fait. Mais avant, il est clair qu'il faut d'abord qu'ils s'approprient le matériel. Lillypause
guzzi Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 dans ma classe ils ont le choix, un classeur est la disposition de ceux qui veulent s'en servir (plus souvent les moyens que les petits)
Roserouge100 Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Tu ne peux pas nous le faire voir ce classeur, un de ces jours ? oui, je crois que c'est au choix des enfants merci
Mart Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 En libre service à l'accueil, et en atelier pour travailler reproduire un assemblage à partir d'un modèle que je fais moi puis ils vont en faire à leur tour et on va faire un classeur de modèle pour ceux que ça intéresse.
cocottine Posté(e) 25 octobre 2004 Auteur Posté(e) 25 octobre 2004 Ah bah nous ça nous intéresse Mart!!!! Guzzi, j'appuie la demande de Roserouge, tu ne peux pas nous montrer ton classeur?
Roserouge100 Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Oui, Guzzi, ce n'est pas que l'on veut du travail tout cuit, mais, j'aurais jamais eu idée de faire ce que Steph ou Cocotine a fait ! De toute façon, les instit ils bossen ttout le temps : ça tout le monde le sait !
Mart Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Ah bah nous ça nous intéresse Mart!!!!Guzzi, j'appuie la demande de Roserouge, tu ne peux pas nous montrer ton classeur? <{POST_SNAPBACK}> Ben en fait dans mon message je voulais dire,pour les élèves que ça intéresse , pour les autres ils pourront continuer à faire des constructions libres. Je peux mettre quelque chose en ligne mais pour l'instant j'en suis au début de ma progression : reproduire un modèle. Quand on l'aura notre classeur je penserai à vous.
guzzi Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 je veux bien mais il faudra être un peu patientes pour 2 raisons 1) j'ai eu un gros pb sur mon ordi (virus?) et pour l'instant mon scann est HS il sera réinstallé d'ici peu 2) mes fiches sont à l'école c'est promis juré dès que possible j'envoie un modèle sur le forum bonne journée à tous
Messages recommandés