Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je me demandais comment vous exploitez les légo dans vos classes?

Laissez-vous les enfants jouer librement avec ou mettez-vous à leur disposition des fiches à reproduire? Avez-vous une progression particulière?

Qqun aurait-il des fiches à faire partager?

Merci d'avance

Posté(e)

Je laisse faire, c'est comme ils l'imaginent

faut-il donner des modèles pour tout ?

Posté(e)

Je laisse les légos comme activité libre.

Je trouve que jouer avec les légos ou clipos développe beaucoup d'imagination et d'habileté motrice. Pour moi, ces objectifs suffisent.

Posté(e)

Rien n'empêche de réaliser des fiches à partir de ce que les enfants ont fait.

Mais avant, il est clair qu'il faut d'abord qu'ils s'approprient le matériel.

Lillypause

Posté(e)

dans ma classe ils ont le choix, un classeur est la disposition de ceux qui veulent s'en servir (plus souvent les moyens que les petits)

Posté(e)

Tu ne peux pas nous le faire voir ce classeur, un de ces jours ?

oui, je crois que c'est au choix des enfants

merci

Posté(e)

En libre service à l'accueil, et en atelier pour travailler reproduire un assemblage à partir d'un modèle que je fais moi puis ils vont en faire à leur tour et on va faire un classeur de modèle pour ceux que ça intéresse.

Posté(e)

Ah bah nous ça nous intéresse Mart!!!!

Guzzi, j'appuie la demande de Roserouge, tu ne peux pas nous montrer ton classeur?

Posté(e)

Oui, Guzzi, ce n'est pas que l'on veut du travail tout cuit, mais, j'aurais jamais eu idée de faire ce que Steph ou Cocotine a fait !

De toute façon, les instit ils bossen ttout le temps : ça tout le monde le sait !

Posté(e)
Ah bah nous ça nous intéresse Mart!!!!

Guzzi, j'appuie la demande de Roserouge, tu ne peux pas nous montrer ton classeur?

Ben en fait dans mon message je voulais dire,pour les élèves que ça intéresse :blush: , pour les autres ils pourront continuer à faire des constructions libres.

Je peux mettre quelque chose en ligne mais pour l'instant j'en suis au début de ma progression : reproduire un modèle. Quand on l'aura notre classeur je penserai à vous.

Posté(e)

je veux bien mais il faudra être un peu patientes pour 2 raisons

1) j'ai eu un gros pb sur mon ordi (virus?) et pour l'instant mon scann est HS il sera réinstallé d'ici peu

2) mes fiches sont à l'école

c'est promis juré dès que possible j'envoie un modèle sur le forum

bonne journée à tous

Posté(e)

Merci Guzzi !