Poucinette Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Salut à tous et à toutes, J'aimerais faire un mémoire sut la structuration du temps en cycle 1 et 2 et je ne sais pas du tout comment commencé. Quelqu'un travaille-t-il ou a déjà travailler sur ce sujet ? (Mon premier stage a lieu en cycle 1) Je suis à la recherche d'ouvrages théoriques et aussi pratiques à ce sujet. Connaissez-vous des albums qui traitent de ce sujet ? Je vous remercie d'avance.
platon Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Salut, Je vais moi aussi faire un mémoire sur la structuration du temps mais seulement pour le cycle2. Pour les ouvrages théorique je consulte: _"Images et récits" cycle 2 sous la diraction de M. Vigié CNDP de Versailles _préparer à l'histoire " cycle2 CRDP nord-Pas-De-Calais _ "Vivre l'espace, construire le temps" de chez Magnard _ "Du temps vécu au temps de l'histoire" CRDP Lille Voilà, As-tu d'autres references à me proposer? On pourra peut-être s'aider au long de l'année Bon courage_
Maloe Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Salut, des mémoires sur ce thème ont déjà été faits. Vous pouvez les consulter sur le site de l'iufm de montpellier. Bon travail
platon Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Je connaissais déjà ce site mais je te remercie...
Messages recommandés