Aller au contenu

projet sur le thème du loup au Cp


cara

Messages recommandés

Après les vacances je voudrais commencer un projet sur le thème du loup avez-vous déjà fait ça et avez-vous des idées ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais cela pour ma validation en français. J'ai relevé plusieurs bouquins, y'a plus qu'à ! Mais, y'a une particularité : avec mon groupe, on étudie "le loup gentil" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quelques idées :

Lire des contes, histoires, oeuvres sur le loup : l'oeil du loup de Pennac (?), les trois petits cochons, Le petit Chaperon rouge, Le loup et l'agneau (fable), La chèvre de monsieur Seguin, etc.

Et ensuite : écrire un conte.

Sinon, en musique, tu peux faire un travail sur Pierre et le Loup" de Serge Prokofiev. On peut travailler sur la reconnaissance auditive et visuelle des instruments de musique utilisés dans l'oeuvre.

Une idée de projet (très particulier...) ici :

http://mapage.noos.fr/auloup/pages/projet.htm

En découverte du monde ou sciences, tu peux étudier le loup et son mode de vie, les problèmes posés par sa ré-introduction en France. Tu peux trouver des docs audio-visuels et autres dans un CRDP.

Au niveau de la correspondance scolaire, il pourrait y avoir des échanges intéressants.

L'idéal serait d'aller voir des loups dans un zoo par exemple.

Voir ici un projet d'école :

http://cd77-upbe.creteil.iufm.fr/preps/Cha...resentation.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et merci pour tes liens André Jorge.

J'ai acheté un CD ROM que je pense exploiter en classe il est trés bien fait mais il faut que je travaille dessus et que je trouve des idées, il s'appelle "Histoires de loups" je vous le conseille. Il y a d'ailleurs dans la même collection "ogres, ogresses, fantômes et sorcières" (je crois) j'ai acheté aussi super et bientôt il va y avoir un CD ROM sur le vivre ensemble je vais l'acheter aussi s'il se présente de la même manière que les deux premiers.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...