Vansvasselin Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Coucou tout le monde voilà, pour l'eps, comme je ne dispose que d'une salle des fêtes, l'enseignante que je remplace lors de mon sr1 souhaite que je fasse des activités à visées esthétiques ou gymniques. Je pensais à l'acrosport.Mais en matière de sport, je suis plutot une quiche!! Alors avez vous déjà testé ça avec vos élèves? Quels étaient vos objectifs? A quoi faut-il faire particulièrement attention lors de l'apprentissage(respect de l'autre, sécurité...)? et quelles consignes données pour éviter qu'il y ait de la casse(j'aimerais éviter de finir au CHU avec un élève pour mo premier stage ) Merci pour tous vos conseils Vans
thanys00 Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Je peux te faire part de mon expérience en-dehors de l'école. En tant qu'animatrice d'un camp de pré-ado, j'ai encadré un groupe d'enfants dans un parc acrobranches. Perso, plus jamais ! Bon, il faut savoir que je suis sujette au vertige et que ça n'aide pas. En plus, les gamins m'ont fait de ces frayeurs ("machin, remets ton mousqueton tout de suite" alors qu'il était à 10 mètres de hauteur ), les gamines qui paniquaient et qu'il a fallu rechercher en haut de l'arbre, et moi qui devait faire bonne figure ("suivez-moi, c'est très facile" - glourps). Niveau sécurité, tu ne risques rien, puisque toujours accroché (sauf si un gamin décide de se prendre pour Tarzan), et en majorité les enfants ont adoré. Je suis revenue transformée en schtroumpf (des bleus partout) et crevée... Bon courage :P
Vansvasselin Posté(e) 26 octobre 2004 Auteur Posté(e) 26 octobre 2004 L'acrosport, ce n'est pas ça... c'est l'activité qui fait faire des figure à plusieur enfants(comme une pyramide par exemple) Désolée si je me suis mal faite comprendre Vans
thanys00 Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 L'acrosport, ce n'est pas ça... c'est l'activité qui fait faire des figure à plusieur enfants(comme une pyramide par exemple)Désolée si je me suis mal faite comprendre Vans <{POST_SNAPBACK}> Oups... Désolée
Etoile Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Tu trouveras des liens en faisant une recherche sur le forum..
Vansvasselin Posté(e) 26 octobre 2004 Auteur Posté(e) 26 octobre 2004 Tu trouveras des liens en faisant une recherche sur le forum.. <{POST_SNAPBACK}> Merci la recherche a été très fructueuse
Messages recommandés