Aller au contenu

livres pour l'épreuve d'histoire et de géographie


thalie

Messages recommandés

ben euh y'a bien le SImonins qui a le mérite de prendre en compte la nouvelle épureve à l'oral mais il est plus que BOF côté contenu <_< et renvoit au autres bouquin comme le carpentier pour les dates et faits de l'histoire de france.

Je me sert toujours de l'ancien Hatier HG pour la géo particulièrement et la didactique qui est très bien fait même si il est fait pour l'épreuve à l'écrit.

Autrement , j'ai divers manuels de cycle 3 en histoire et en géo très bien fait avec des idées de séances avec le guide pédagogique.

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thalie,

si tu as l occasion d aller au crdp, ou si tu as des enfants scolarisés, essaye de te procurer également les "livres du maitre" en cycle 3, voire cycle 2.

Tu y trouves notamment des idées de prolongement de sequences ou liens avec francais, maths ( en geo), arts plastiques , éducation civique, ...

Sinon idem que nath, simonis ( j ai trouvé ca leger), hatier et si tu as l occasion annales HG des années précédentes ( certes c'était à l écrit), mais les corrections sont interessantes .

Nell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas du tout le simonis <_<

comme les autres,hatier et bouquins pour le primaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: le Hatier reste dans la course malgrès les changements.

En géographie il y a aussi "Pratiquer la géographie? cycle 3" chez Magnard de Belbéoch et Loudenot (pour ta culture perso)

En histoire il y a "Enseigner l'histoire à l'école" chez Hachette de Alain DALONGEVILLE (il est pas mal pour le concours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le hatier est très bien.

Le simonis est pas si mal que ça sur certains points en histoire. Il vaut rien en géo par contre.

Ah oui, en histoire, le poche "Histoire de France" de J.Carpentier et F.Lebrun (chez Points: rèf H125 - ISBN : 2020108798 ) est vraiment super pour bosser les bases en Histoire.

En terme de fiches : rien de mieux que le site

http://histoireenprimaire.free.fr/

qui est véritablement INCONTOURNABLE car tout y est.

Pour la géo, il faut prendre un livre de 1ère c'est quasi notre programme.

Les livres de cycle 3 plus le livre du maitre sont très bien pour se faire une idée sur les progressions et séances.

voilà...je crois avoir fait le tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Réglisse , merci Shrine ! Avec toutes ces références pas de doute je vais être super au point pour la prochaine session !

Gros gros bisous les filles !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...