Posté(e) 26 octobre 200421 a Bonjour pour l'exercice 2 ils nous demande de démontrer que a,e et d dont alignés. j'avais une idée: comme AE=AH=ED D,H,A sont sur un cercle de dentre E et de rayon a. Si DHA est un triangle rectangle en H alors AD est l'hypothénuse et AED sont alignés. Mais je n'arrive pas a démontrer qu'il y a un angle droit en H... Je vois pas comment faire autrement. quelqu'un peut il m'aider?
Posté(e) 26 octobre 200421 a je crois qu'il y une regle qui dit qu un triangle est rectangle si un des sommets est le centre d un cercle et que les 2 autres sommets sont des points de ce cercle je ne sais plus ce que c est c'est par rapport a un cercle circonscrit ou peut etre est ce les 3 sommets qui doivent etre points de ce cercle? quelqu'un peut confirmer peut tu donner l'enoncé connais tu les mesures? sinon pythagore non?
Posté(e) 27 octobre 200421 a je crois qu'il y une regle qui dit qu un triangle est rectangle si un des sommets est le centre d un cercle et que les 2 autres sommets sont des points de ce cercle Attention Laurymado tu confonds ! Un triangle tel que tu le décris est isocele pas rectangle. Si l'hypothénuse de ton triangle est le diamètre de ton cercle , alors là oui le triangle est rectangle !
Posté(e) 27 octobre 200421 a oui c'est ce que je pensais en fait un triangle est rectangle si un de ses cotes est diametre du cercle et si les 3 sommets font parti de ce cercle il n'y a pas formule plus claire?
Posté(e) 27 octobre 200421 a oui c'est ce que je pensais en fait un triangle est rectangle si un de ses cotes est diametre du cercle et si les 3 sommets font parti de ce cercle il n'y a pas formule plus claire? <{POST_SNAPBACK}> si AB est diamètre du cercle et C un point du cercle, alors le triangle ABC est rectangle Je crois que c'est ça!!
Posté(e) 27 octobre 200421 a oui c'est ce que je pensais en fait un triangle est rectangle si un de ses cotes est diametre du cercle et si les 3 sommets font parti de ce cercle il n'y a pas formule plus claire? <{POST_SNAPBACK}> si AB est diamètre du cercle et C un point du cercle, alors le triangle ABC est rectangle Je crois que c'est ça!! <{POST_SNAPBACK}> C'est ça mais tu as oublié 2 petites choses Si [AB] est un diamétre d'un cercle et si C est un point de ce cercle alors le triangle ABC est rectangle en C Voilà :P
Posté(e) 29 octobre 200421 a ne vous prenez pas trop la tête et montrez simplement que ces 3 poinrs forment un angle à 180°. qui a trouvé comment démontré que (AC) est l'axe de symétrie de la figure???? je bloque!!!
Posté(e) 29 octobre 200421 a Auriez vous l'enoncé complet mesdemoiselles SVP , je me sens d'humeur géométrique ce soir !! ( avant ALIAS :P )
Posté(e) 5 novembre 200421 a Bonjourpour l'exercice 2 ils nous demande de démontrer que a,e et d dont alignés. j'avais une idée: comme AE=AH=ED D,H,A sont sur un cercle de dentre E et de rayon a. Si DHA est un triangle rectangle en H alors AD est l'hypothénuse et AED sont alignés. Mais je n'arrive pas a démontrer qu'il y a un angle droit en H... Je vois pas comment faire autrement. quelqu'un peut il m'aider? <{POST_SNAPBACK}> part peut-être du principe selon lequel pour que a,e,d soient alignés, il faut que l'angle aed fasse 180°. Tu sais d'après la fig 1 que hef vaut 90° et que hed+def vaut 90°. à toi de jouer. Modifié 5 novembre 200421 a par gots9
Posté(e) 5 novembre 200421 a Bonjourpour l'exercice 2 ils nous demande de démontrer que a,e et d dont alignés. j'avais une idée: comme AE=AH=ED D,H,A sont sur un cercle de dentre E et de rayon a. Si DHA est un triangle rectangle en H alors AD est l'hypothénuse et AED sont alignés. Mais je n'arrive pas a démontrer qu'il y a un angle droit en H... Je vois pas comment faire autrement. quelqu'un peut il m'aider? <{POST_SNAPBACK}> part peut-être du principe selon lequel pour que a,e,d soient alignés, il faut que l'angle aed fasse 180°. Tu sais d'après la fig 1 que hef vaut 90° et que fea+hed vaut 90°. à toi de jouer. <{POST_SNAPBACK}>