Dominique Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 je vous rappelle juste que le mot algorithme n'est pas le terme approprié pour parler des rythmes tels que : rouge bleu rouge bleu..... Bonjour, Dans sa signification la plus habituelle, le mot algorithme désigne l'indication des tâches élémentaires à mettre en oeuvre dans une situation donnée et leur enchaînement (exemples : algorithmes de la multiplication, recettes de cuisine, etc.). Mais, quand on parle de maths en maternelle, traditionnellement, on appelle algorithmes les règles logiques permettant de définir certaines suites (exemple : une perle rouge, deux perles vertes, une perle rouge, deux perles vertes, etc.). Ces suites sont appelées suites algorithmiques. Il s'agit bien d'un autre sens du mot algorithme.
ouioui Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 benh pour moi ce sont des rythmes o+o+o et ils peuvent être visuels : rouge bleu rouge bleu... auditifs : tambourin claves tambourin claves.... les algorithmes sont comme vous dites l'enchainement d'actions pour réaliser une recette par exemple
Dominique Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 benh pour moi ce sont des rythmes o+o+o Bonjour, Il est vrai que dans le document d'accompagnement des programmes concernant les mathématiques en maternelle, on parle de rythmes ... sauf à un moment : "De nombreuses activités, de décoration par exemple, peuvent être proposées pour travailler des algorithmes où les enfants utilisent des gommettes de formes géométriques simples." Chassez les habitudes, elles reviennent au galop ... Bon, allez, d'accord pour dire que c'est pas plus mal d'utiliser le mot "rythmes" ...
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