Aller au contenu

Des exos de lectures


ouioui

Messages recommandés

je te remercie pour ces exemples d'exo

moi aussi je suis en train de preparer une progression sur cet album pour la rentree (pour mon SR1) et j'avoue que je n'avance pas!

je vais m'inspirer de la presentation de ta progression car j'avais pas pensé a faire le calendrier comme ca!!

je mets en téléchargement les quelques docs que j'ai preparé

memo_mots_1.doc

memo_mots_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah voila je viens de faire ma progression de lecture sur l'album ! je suis bien contente de l'avoir finie mm si j'ai l'impression que je n'aurais pas le temps de tout faire!

merci oui oui pour ta presentation sous forme de calendrier ca m'a franchement débloquée et les idées sont venues toutes seules en regardant le tableau !

je poste donc ma progression ( pas encore fait les fiches d'exercices mais bon l'idee est la!)

dites moi si c'est jouable qd mm!

sur le papier ca rentre dans mes 3 semaines mais apres sur le terrain .......... pfiou aucune idee !

merci d'avance!

progression_lecture.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parrait très bien ;)

par contre :

Travail sur le vocabulaire (animaux, nourriture, expression du dégoût)

production d’écrits : trouver d’autres animaux et leur nourriture

Exercices de réinvestissement de la structure avec les nouveaux animaux

ça me paraît trop pour une séance

car trouver leur animaux et leur nourriture mérite une recherche (en bcd ou sur internet )et cela prend du temps

TICE (taper les textes des nouvelles rencontres)

heu ça dépend du niveau de maîtrise de tes élèves face au clavier et du nombre d'ordi dispo dans l'école.

Mise en scène des rencontres
N'oublie pas d'enregistrer ou de filmer pour avoir une trace ou même faire une représentation devant une autre classe ou les parents. Un projet est COMMUNICABLE ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail sur le vocabulaire (animaux, nourriture, expression du dégoût)

production d’écrits : trouver d’autres animaux et leur nourriture

Exercices de réinvestissement de la structure avec les nouveaux animaux

effectivement ca parait beaucoup mais pour les tournure de degout ils y auront un peu pensé en séance 2 , et le lundi dans l'emploi du temps ya un créneau a la BCD, je vais leur demander de rechercher des livres avec des animaux, on les regardera et on essayera de trouver leur nourriture (soit ils savent, soit on cherche dans le livre)

faut pas que je sois trop ambitieuse, en 11 jours de classe je ne vais pas pouvoir tout approfondir comme toi mais je vais faire mon maximum pour mener mon projet a bout!

je n'avais pas pensé a filmer , je n'ai pas de camescope ( à l'iufm oui je verrais pour en empreinter un) ou alors j'ai mon appareil numérique qui peut prendre un peu plus de 3 min de film...... mais je viens de me rappeler qu'il faut une autorisation pour filmer!je me renseignerais aupres du directeur (sans certitude de faire le film, vaut mieux etre prevoyante!)

faut aussi que je vois avec la maitresse d'a cote pour lui demander si on peut montrer la mise en scene a ses GS/CP.........

j'espere que les enfants vont accrocher! j'ai évoqué l'idee qu'on allait faire du théatre mais jeudi je vais leur expliquer qu'on va le montrer aux autres ( j'espere qu'ils vont etre ok! lol :wub: )

merci oui oui , raconte moi comment ca s'est passé dans ta classe et je te tiendrais au courant de l'évolution de la mienne!

bises

PS: pour les TICE l'école a 12 postes récents connectés à internet, les enfants jouent sur le PC mais je crois n'ont jamais utilisé un traitement de texte,

je vais essayer de les faire taper au kilometre et on choisira la mise en page et la police ensemble, ca me semble difficile! il me faudrait plus de créneau en TICE, je demanderais à l'AE qd il vient dans la classe de reprendre des groupe pour finir...........mai faut que la salle soit dispo!

j'ai peur de pas y arriver!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...