fab69 Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 voilà, tout est dans le titre! sachant que je prends en charge en décloisonnement tous les CE2 de l'école, je sèche complètement on a eu la malette main à la pâte sur la météo...au printemps, on aura celle des changements d'état. mais là? j'ai des phasmes dans ma classe, mais je ne parviens pas à construire une séquence avec. j'aimerais bien traiter du vivant/non vivant, mais étant donné que j'avais l'option hist-géo au crpe, j'ai dû avoir deux cours de sciences en deux années d'iufm pas trouvé grand chose sur le net pour ce niveau! je précise : petite école sans moyens...
cougniflette Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 voilà, tout est dans le titre!sachant que je prends en charge en décloisonnement tous les CE2 de l'école, je sèche complètement on a eu la malette main à la pâte sur la météo...au printemps, on aura celle des changements d'état. mais là? j'ai des phasmes dans ma classe, mais je ne parviens pas à construire une séquence avec. j'aimerais bien traiter du vivant/non vivant, mais étant donné que j'avais l'option hist-géo au crpe, j'ai dû avoir deux cours de sciences en deux années d'iufm pas trouvé grand chose sur le net pour ce niveau! je précise : petite école sans moyens... <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir Fabienne, Tu peux travailler sur les mouvements corporels car cela demande peu de moyens. Autrement, peut être sur les solubles et insolubles et sur les miscibles. Pas d'autres idées
fab69 Posté(e) 27 octobre 2004 Auteur Posté(e) 27 octobre 2004 si je te suis, ce serait, par exemple partir d'une question type : comment on fait pour plier son bras, et après, on observe, on lit, on recherche? c'est bien ça? merci de ta réponse et bonne année de pe2
achris20 Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Tu peux bosser sur l'alimentation, la digestion, le corps humain, les dents, l'alimentation des animaux, la reproduction des animaux... biz :P
fab69 Posté(e) 28 octobre 2004 Auteur Posté(e) 28 octobre 2004 merci! oui, les thèmes, je les connais...mais mon pb, c'est surtout : comment les traiter? La fameuse démarche scientifique...si j'ai bien retenu, il faut observer, expérimenter, rechercher, lire... :o
Iracel Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 et tenir un beau cahier d'expériences..... que du bonheur !!! lol moi avec mes ce2 je vais faire une classification des animaux et embrayer sur les chaines alimentaires. Tu devrais aller voir à l'iufm et au cddp pour obtenir du matériel...
Dominique Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Bonjour, Peut-être quelques pistes ici ou là : http://www.stage-sciences.fr.st/ http://pst.chez.tiscali.fr/svtiufm/index.html http://www.edunet.ch/activite/arche/cityphasplagne/index.htm
fab69 Posté(e) 28 octobre 2004 Auteur Posté(e) 28 octobre 2004 merci cityphasmes est parti direct dans mes favoris
lilie2fr Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Coucou vous n'utilisez pas le TAVERNIER? je promets que je n'ai pas d'actions dedans mais je le conseille vivement (j'ai fait des etudes de bio et de geologie )
--anonyme-- Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Tout à fait d'accord avec toi Lilie Tavernier m'est d'une aide précieuse... car moi et les sciences ça fait 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant