Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, tout est dans le titre!

sachant que je prends en charge en décloisonnement tous les CE2 de l'école, je sèche complètement :(

on a eu la malette main à la pâte sur la météo...au printemps, on aura celle des changements d'état.

mais là?

j'ai des phasmes dans ma classe, mais je ne parviens pas à construire une séquence avec.

j'aimerais bien traiter du vivant/non vivant, mais étant donné que j'avais l'option hist-géo au crpe, j'ai dû avoir deux cours de sciences en deux années d'iufm :ninja:

pas trouvé grand chose sur le net pour ce niveau!

je précise : petite école sans moyens...

Posté(e)
voilà, tout est dans le titre!

sachant que je prends en charge en décloisonnement tous les CE2 de l'école, je sèche complètement  :(

on a eu la malette main à la pâte sur la météo...au printemps, on aura celle des changements d'état.

mais là?

j'ai des phasmes dans ma classe, mais je ne parviens pas à construire une séquence avec.

j'aimerais bien traiter du vivant/non vivant, mais étant donné que j'avais l'option hist-géo au crpe, j'ai dû avoir deux cours de sciences en deux années d'iufm :ninja:

pas trouvé grand chose sur le net pour ce niveau!

je précise : petite école sans moyens...

Bonsoir Fabienne, :D

Tu peux travailler sur les mouvements corporels car cela demande peu de moyens. Autrement, peut être sur les solubles et insolubles et sur les miscibles.

Pas d'autres idées :huh:

Posté(e)

si je te suis, ce serait, par exemple partir d'une question type : comment on fait pour plier son bras, et après, on observe, on lit, on recherche?

c'est bien ça?

merci de ta réponse et bonne année de pe2 :)

Posté(e)

Tu peux bosser sur l'alimentation, la digestion, le corps humain, les dents, l'alimentation des animaux, la reproduction des animaux...

biz :P

Posté(e)

merci!

oui, les thèmes, je les connais...mais mon pb, c'est surtout : comment les traiter? La fameuse démarche scientifique...si j'ai bien retenu, il faut observer, expérimenter, rechercher, lire... :o

Posté(e)

et tenir un beau cahier d'expériences..... que du bonheur !!! lol ;)

moi avec mes ce2 je vais faire une classification des animaux et embrayer sur les chaines alimentaires. Tu devrais aller voir à l'iufm et au cddp pour obtenir du matériel...

Posté(e)

merci :)

cityphasmes est parti direct dans mes favoris ;)

Posté(e)

Coucou

vous n'utilisez pas le TAVERNIER? je promets que je n'ai pas d'actions dedans mais je le conseille vivement (j'ai fait des etudes de bio et de geologie ;) )

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Lilie Tavernier m'est d'une aide précieuse... car moi et les sciences ça fait 3 :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...