Aller au contenu

[P]projet PS : préparer la fete de noel


lilie2fr

Messages recommandés

Voilà mon projet sur la préparation de Noel avec mes PS, les fiches de prep seront faites ultérieurement, mais si vous etes interessés dites le moi

projet_preparer_la_fete_de_noel.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    6

  • Watteau

    4

  • SCOUBY

    2

  • Maïs

    2

Membres les plus actifs

Merci lilie. Ca donne plein d'idées, personnellemnt je n'ai encore rien construit de sérieux. Allez au boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:) SALUT

Tout d'abord merci pour la fiche.

Je vais avoir en SR1 une classe de PS/MS mais avec une majorité de moyens.

Est-ce que ton projet est adaptable avec les moyens ?

Si oui, tes fiches de prép m'intéressent.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas voir aussi dans le post "Noël GS" un organigramme PS/MS a été placé également et tu pourras t'en inspirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) SALUT

Tout d'abord merci pour la fiche.

Je vais avoir en SR1 une classe de PS/MS mais avec une majorité de moyens.

Est-ce que ton projet est adaptable avec les moyens ?

Si oui, tes fiches de prép m'intéressent.

Merci par avance.

oui le projet est adaptable pour les MS

les fiches de prep seront prete d'ici 1 semaine je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adapter un projet proposé à sa classe c'est formateur, tu sais, Lilli, surtout et aussi lorsqu'on est en PE2;

cela permet de réfléchir aussi à ce qu'on va mettre en place, adapter au profil de la classe.

Déjà que tu mettes en ligne ton projet c'est super bien, les préps , chacun peut les faire. La mutualisation ce n'est pas l'assistannat.

A quoi servent alors les évaluations de stage PE2 ? Quelle valeur si c'est TON travail mis en oeuvre que l'on juge ?

S'il suffisait de "pomper" des docs pour mettre les enfants en situation d'apprendre alors autant payer au smic des ATSEM, AE et mettre à la tête d'un gros groupe un super PE qui prépare le doc en théorie (bien payé car diplomé) et les autres mettent en oeuvre sans réfléchir.

Finalement le rapport Thélot validerait-il des pratiques en cours au cycle 1 ? Je me refuse à le croire mais faisons tous un effort pour que PERSONNE ne puisse le penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adapter un projet proposé à sa classe c'est formateur, tu sais, Lilli, surtout et aussi lorsqu'on est en PE2;

cela permet de réfléchir aussi à ce qu'on va mettre en place, adapter au profil de la classe.

Déjà que tu mettes en ligne ton projet c'est super bien, les préps , chacun peut les faire. La mutualisation ce n'est pas l'assistannat.

A quoi servent alors les évaluations de stage PE2 ? Quelle valeur si c'est TON travail mis en oeuvre que l'on juge ?

S'il suffisait de "pomper" des docs pour mettre les enfants en situation d'apprendre alors autant payer au smic des ATSEM, AE et mettre à la tête d'un gros groupe un super PE qui prépare le doc en théorie (bien payé car diplomé) et les autres mettent en oeuvre sans réfléchir.

Finalement le rapport Thélot validerait-il des pratiques en cours au cycle 1 ? Je me refuse à le croire mais faisons tous un effort pour que PERSONNE ne puisse le penser !

je suis tout à fait d'accord avec toi watteau :cry: , je parlais de mes preps concernant mon projet pour les PS que j'avais proposé de mettre en ligne ;) en fait si je les mets en ligne c'est que je me suis trop longtemps demandé comment on faisait des preps et maintenant que je pense commencer à comprendre ben je les mets.

mais je fais confiance te j'ose esperer que ceux qui les prennent les adapteront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut

Un peu dur tes propos Watteau...

C'est clair QU'ON ne va pas COPIER ou POMPER, les fiches de prép ou les progressions que les gens fournissent.

De voir ce que font les autres cela permet de se rassurer ou de valider ce à quoi on avait pensé, ou pas penser.

tu dois surement lire des fiches... et c'est pas pour autant que tu vas tout "pomper".

Allez, on cogite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut

Un peu dur tes propos Watteau...

C'est clair QU'ON ne va pas COPIER ou POMPER, les fiches de prép ou les progressions que les gens fournissent.

De voir ce que font les autres cela permet de se rassurer ou de valider ce à quoi on avait pensé, ou pas penser.

tu dois surement lire des fiches... et c'est pas pour autant que tu vas tout "pomper".

Allez, on cogite!

:idontno: idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...