Aller au contenu

[P]projet PS : préparer la fete de noel


lilie2fr

Messages recommandés

oui, quand on débute toute aide , piste, recette est bienvenue et fait gagner du temps dans le cheminement de ses propres pensées.

Y a un truc qui m'énervait à l'EN, on nous disait tout le temps: "on va pas vous donner de recettes", et zut moi j'en voulais des recettes et ça m'aurait bien aidé et je le pense encore 13 ans plus tard, c'est à chacun ensuite de décider ce qu'il va en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    6

  • Watteau

    4

  • SCOUBY

    2

  • Maïs

    2

Membres les plus actifs

je ne voulais blesser personne les filles mais honnêtement quand je fais des visites en R3 j'en vois quand même souvent des filles ou des mecs qui ont royalement pompé et c'est dommage parce que le doc présenté sur un site , bien sûr, pouvait donner des idées mais avait besoin d'être retravaillé pour la classe en question....juste un constat pas une référence à l'une d'entre vous !

L'organigramme de Lile est bien pour sa classe de PS mais de là à adapter pour une classe de MS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça m'aide bcp de lire des fiches de prep....Je pense qu'il faut savoir partager ses docs, je me rends compte que dans mon école les instits se disent en gros ce qu'elles comptent faire mais ne rentrent jamais dans les details et pourtant c'est ce qui m'aiderait !!!

Lors de mon année de PE2 nous avons toutes fait des projets, les profs nous ont justement poussé à faire une banque de données à modifier, retravailler....en fonction de la classe que nous avons devant nous. Lorsque je lis un projet et que je me dis qu'il serait sympa de le réaliser dans ma classe, je dois me l'approprier et donc ne pas le prendre tel quel, c'est une évidence pour moi.

Mais c'est vrai que je prefere lire un bullogramme avec les fiches de prep pour me rendre compte de ce qui peut se faire....

Bref partager ne veut pas dire pomper betement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon projet sur la préparation de Noel avec mes PS, les fiches de prep seront faites ultérieurement, mais si vous etes interessés dites le moi

je souhaiterai quelques idées de décorations de classe avec les tps-ps, pouvez m'en donnez, les 2ans 1/2 3 ans qu'est ce qu'ils peuvent faire eux même pour décorer leur classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterai quelques idées de décorations de classe avec les tps-ps, pouvez m'en donnez, les 2ans 1/2 3 ans qu'est ce qu'ils peuvent faire eux même pour décorer leur classe.

Tu peux découper des grands sapins (forme simple un triangle sur un pied rectangulaire) leur faire peindre en vert émeraude et leur faire coller des boules de cotillon dessus.

C'est joli et ça décore bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterai quelques idées de décorations de classe avec les tps-ps, pouvez m'en donnez, les 2ans 1/2 3 ans qu'est ce qu'ils peuvent faire eux même pour décorer leur classe.

Tu peux découper des grands sapins (forme simple un triangle sur un pied rectangulaire) leur faire peindre en vert émeraude et leur faire coller des boules de cotillon dessus.

C'est joli et ça décore bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme rien n'est jamais parfait quand on met nos docs en ligne, on espère que les autes adapteront, chacun voit les choses à sa façon, c'est bien quand on met une fiche de préparation en ligne et que quelqu'un dise,

- tiens moi je ferais plutôt comme ça,

- tu as raison, je n'y avais pas pensé...

puis, on nous dit : "donnez sans en attendre de retour"

notre travail n'est jamais vraiment le nôtre d'autres ont réfléchi avant nous dans les livres du maître etc, à mon avis il n'y a que comme cela qu'on peut avancer

et merci à André J, ce forum permet de nombreux échanges !

Merci à tous ceux qui y participent, Wateau, Sourimimi, Moustache, Véroc, ceux qui y ont mis leur documents, ceux qui nous proposent leur liens (ouioui etc), merci à tous ceux qui m'ont envoyé leur documents, merci à tous, je ne veux oublier personne, dommage que je n'ai pas connu ce forum avant depuis quand a t-il été créé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lillie pour ces idées: c'est très intéressant. Je pense que les fiches graphisme sont supers tu as déjà vu plein de choses avec tes petits moi j'en suis pas encore là....dommage pour les boules de noel idée sympa ( nous on a fait que point, lignes verticales et horizontales)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant tes préps je me dis que tu as de supers petits!

les mien décorer des lettres évidées, n'y pensons meme pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant tes préps je me dis que tu as de supers petits!

les mien décorer des lettres évidées, n'y pensons meme pas!

super, je ne pense pas mais ils aiment bien que je leur pose des défis et de toutes manières quoiqu'ils fassent je les félicitent ;)

la décoration de lettres évidées c'est surtout pour permettre de faire quelque chose à "l'interieur" de limites, on bosse là dessus depuis pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...