ouioui Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Je viens de relire sommairement l'intro de ces livrets d'éval et il est dit en gros que certaines choses demandées sont en cours d'acquisition....comme la technique de la soustraction.... en fait on ne va pas faire de ppap à un gamin de ce2 si il ne maîtrise pas cette technique....
Petit_Gizmo Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Il n'y a pas d'ordre établi entre la technique opératoire de la soustraction et celle de la multiplication. Pour ma part, je fais d'abord la mutliplication puis la soustraction car la multiplication passe mieux auprès des élèves. Mais je connais des collègues qui font le contraire. Par contre : cm2:le tout +division Là je ne suis pas d'accord. Je démarre la division en Ce2 (je suis la progression de mon manuel, "J'apprends les maths") et ça se passe généralement super bien. Ensuite, j'approfondis en Cm1 (avec deux chiffres au diviseur). En Cm2, mon collègue en fait avec des nombres décimaux (diviseur et/ou dividande) bien que ce ne soit plus au programme je crois. Bref, pour la division, tout dépend du niveau des élèves
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