peluche Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 qu avez vous fait depuis le debut de l année? connaissez vous des ouvrages dans lesquels je pourrais piocher des idées?
Zaza13 Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 Deux livres vraiment très bien : "Les arts plastiques à l'école" tome 1 (livre rouge) et "Les arts plastiques à l'école : 80 fiches d'activités du CP au CM2" tome 2 (livre bleu). Ils sont tous les deux chez RETZ.
mamiebrossard Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 alors tu as les "incontournables" retz : larts pla du cp au cm2 : tome 1 et 2 et chez le même éditeur tu as de la photo a l'art pla ou un truc du genre !
milie78 Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 ça, c'est sûr que les livres édités chez retz sont très sympas. Tu peux aussi aller voir sur ce site : http://www.membres.lycos.fr/recreanet/recr...e_l'art.htm Depuis le début de l'année, j'ai travaillé sur les livres de retz justement: L'élève fait des vagues sur sa feuille et écrit son prénom plusieurs fois, de plusieurs écritures différentes s'il veut, entre les vagues...Puis, il colorie entre les lettres ON a aussi fait le damier, trois cercles sur une feuille, un quadrillage sur toute la feuille (carrés de deux cm) sauf que dans les cercles, le quadrillage n'est pas droit mais courbé... heu, ce ne doit pas être clair, je vois si je te trouve un site où il y a l'image!!!
milie78 Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 Voilà, j'ai fait la recherche! :P il n'y a pas celui dont je te parlais, mais cela peut te donner une idée.. http://rustrel.free.fr/artsplastiques.htm bon courage...
--anonyme-- Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 J'ai travaillé sur les empreintes juste avant les vacances avec les CE1 quej'ai en décharge (plus d'informations dans Vos fiches à envoyer Arts plastiques regrouper les idées ou quelque chose dans le genre ...)
smiles Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Il est vraiment sympa ton site... Ca m'a donné des idées pour mon 1er sr. Merci!
Messages recommandés