tibou Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 Bonjour à tous, Je recherche des albums sur le thème de noël que je pourrais travailler avec mes PS. Je pense déjà travailler sur " le noël de mandarine" pour aborder parallèlement l'odorat mais il me faudrait d'autres titres adaptés à mes petits qui viennent juste d'avoir 3 ans ( ils sont tous de fin d'année!) Si vous avez des idées... Merci
tibou Posté(e) 31 octobre 2004 Auteur Posté(e) 31 octobre 2004 Les miens aussi sont plutot de fin d'annee et je pensais travailler autour de l'album "Le costume du pere noel" : c'est un livre a toucher et ca aborde les couleurs (le pere noel en a marre du rouge alors il essaye plein de costumes de couleurs differentes, les textures sont differentes aussi). <{POST_SNAPBACK}> merci ça à l'air sympa Je vé essayer de le trouver
Béa... Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 "Norbert et le Père Noël" de Krings est accessible aux PS me semble-t-il. Bonne chance pour la suite de ta recherche. Béa
moby Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 Le noel de Mandarine: un livre où il faut sentir, reconnaitre les odeurs,un structure très répétitive que les enfants comprennnet très bien.
Maïs Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Les miens aussi sont plutot de fin d'annee et je pensais travailler autour de l'album "Le costume du pere noel" : c'est un livre a toucher et ca aborde les couleurs (le pere noel en a marre du rouge alors il essaye plein de costumes de couleurs differentes, les textures sont differentes aussi). <{POST_SNAPBACK}> Peux tu me donner les références ? Merci!
stéphanie.vo Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 "Noël de Sapin" - Michel Gay - l'Ecole des Loisirs. Je l'ai fait en stage en Ps l'an dernier
haribo Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Joyeux Noel petite souris! de Audrey et Don Wood ds la collection Mijade des images superbes et des textes courts adaptés aux petits
Calior Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 "Un Noël multicolore" de Fontes et Regan aux éditions Gründ (avec des languettes à tirer pour faire apparaître les couleurs, ça plaît beaucoup aux petits et le livre ne coûte pas cher )
Messages recommandés