Aller au contenu

petite réflexion sur l'apprentissage de la lecture


ratatouille

Messages recommandés

Je reviens tout juste d'une 'tite virée sur un site proposé dans un autre post par un collègue.

SA-Vou-REUX!! Une analyse...particulièrement humoristique des méthodes de lecture en viguer dans le département de

Ca se passe là (il faut cliquer sur "télécharger l'ensemble du dossier") :

http://www.bienlire.education.fr/02-atelie...anuels_cp01.htm

Du coup, ça m'a fait m'interroger (malgré les vacances et le dimanche soir. Et après, on dira encore que les instits sont des fainéants..! :P ). En dépit de toute la bonne volonté dont je peux faire preuve, hé bien je viens de me rendre compte que j'allais passer une année entière à travailler principalement à partir d'albums de littérature de jeuness. Le pb, me direz vous ? Et bien justement : et les autres écrits? ?? J'en fais quoi?? Bien sûr, comme tout le monde, je travaillerai sur la lettre (pour nos correspondant), et puis qq lecture et prod d'écrits fonctionnels, par ci par là (affiches diverses, recettes de cuisine). D'accord. Mais pourquoi, de même qu'avec l'album, ne pas baser les séances de lectures sur un livre documentaire? Et voilà donc mon soucis du soir: que prendre? Un wakou? ..

connaissez-vous des titres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu le lien il y a quelque temps, mais il ne marchait pas ce jour là. Merci de l'avoir remis. :P Très intéressant, en effet, bien drôle. :D

Dommage qu'ils ne parlent pas de Ribambelle, j'aurais aimé connaître leur avis. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) tres interessant,et au moins on sait où l'on va avec tel ou tel manuel. Je suis ZIL, et il faut percuter vite pour utiliser les avantages des méthodes et palier aux défauts en proposant autre chose

Par contre, j'ai utilisé déja Justine et compagnie, j'aurai bien souhaité qu'elle soit comparée à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...