Aller au contenu

Routeur...


chris74

Messages recommandés

1) Vous avez essayé?????

2) Combien d'ordi peuvent se connecter en même temps?

3) Ca fonctionne partout dans la maison?

4) Quel prix y mettre pour avoir qqc de valable?

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas sans fil... :huh: Mais je peux dire qu'avec fil, malgré les cables qui courent dans la maison (en attendant que je les mette dans des gaines), ca fonctionne drôlement bien pour le partage des fichiers et de la connexion ADSL.

Si tu peux, prends-le avec pare-feu intégré (ca protège bien, mes ports sont invisibles). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un routeur "wifi" c'est pas mal mais ca ne marche pas chez moi car mon signal est trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justeu ne question : un routeur ça permet bien de surfer sur internet sans fil ? (ou alors j'ai encore confondu avec autre chose ?).

parceque si c'est ça, ça résoudrait le problème d'une copine qui a le fil du modem qui court en plein milieu du salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un routeur "wifi" c'est pas mal mais ca ne marche pas chez moi car mon signal est trop faible

:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout... plus tu es loin, moins ça capte :D

oui et comme chez moi y'a une rallonge de la ligne (truc à pas faire) bah la paryte de signal est trop forte

mais ca marche partout ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu hesite entre plusieurs modeles?

tu as combien de pc et est ce qeu tu es en appart ou maison sur 1 ou plussieur etages.

les murs sont en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu hesite entre plusieurs modeles?

tu as combien de pc et est ce qeu tu es en appart ou maison sur 1 ou plussieur etages.

les murs sont en quoi?

On habite une maison (3 niveaux), on a deux ordi dans la même pièce au sous-sol; les filles voudraient pouvoir utiliser leur portable au 1er, dans leur chambre. Les dalles sont en béton (j'espère), et les cloisons en briques, voilà notre situation!

Un neveu, assez au courant, nous parle de "serveur" :cry::cry: (???????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Chez nous, une maison toute en longueur avec pas mal de murs, le routeur wi-fi marche bien. En cas de pb on peut je crois mettre des antennes supplémentaires ou plus longues. Le truc très agréable aussi c'est que l'on a pris un modèle qui a la fonctionalité "serveur d'imprimante" : l'imprimante est branchée dessus et est accessible depuis les 3 PC. Quel pied de surfer dans son canapé, le portable sur les genoux, voire même sur la terrasse !!

Pour l'accès à internet en ADSL, soit ton routeur est un modem-routeur, donc est branché sur ta prise téléphonique, soit il est associé à un modem à part, qui doit être un modem ethernet (et non usb)...

Pour info, notre routeur n'est pas un modem-routeur, il a coûté environ 150 euros il y a un an (marque Sitecom). Il faut aussi équiper chaque PC d'un accessoire (adaptateur ou carte) lui permettant d'accéder aux réseaux wi-fi (environ 60 euros chaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu hesite entre plusieurs modeles?

tu as combien de pc et est ce qeu tu es en appart ou maison sur 1 ou plussieur etages.

les murs sont en quoi?

On habite une maison (3 niveaux), on a deux ordi dans la même pièce au sous-sol; les filles voudraient pouvoir utiliser leur portable au 1er, dans leur chambre. Les dalles sont en béton (j'espère), et les cloisons en briques, voilà notre situation!

Un neveu, assez au courant, nous parle de "serveur" :cry::cry: (???????)

ca va etre dur pour le wifi :(

dan stous les cas il te faudra mettre la borne wifi au milieu de la maison et meme dans ce cas, il te faudra opter pour un model avec des antennes amovible et puissantes. le wifi a du mla a traverser le beton :(

un serveur ca depend pour quel usage.

precise l'usage que tu veux en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...