Aller au contenu

Coopérative


luisa 75

Messages recommandés

Bon, ça me paraît une question un peu bête de p'tite jeune qui débute, mais bon, on a introduit le doute dans mon esprit: un collègue m'a dit qu'on ne pouvait pas acheter de livres avec (on est à l'OCCE). :blink:

Alors? Possible? Pas possible?

Dites-le moi, il me reste 75 euros à dépenser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des livres de bibliothèque pour moi c'est possible par contre pour des manuels scolaires non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il n'y a pas de problème pour acheter des livres autres que scolaires. C'est avec notre coopérative que nous montons notre BCD à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm nous avions abordé les dépenses possibles avec l'argent de la coopé

Normalement il ne doit pas servir à acheter des objets nécessaires au fonctionnement de la classe , mais plutôt permettre l'organisation de sortie, spectacle....

Il faut savoir qu'en cas de dissolution de la coopé de l'école, la coopé gestionnaire (ex l'occe) est en droit de réclamer tous les biens acheté avec l'argent

En gros, les biens acquis appartiennent à l'occe et non pas à l'école

Après chacun fait ce qu'il veut dans son école, nous on l'utilise pour abonner les classes au max........ :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où pourrai-je avoir des informations plus précise sur ce que l'on peut acheter avec sa coopérative scolaire et ce qu'on ne peut pas?

Je pensai que l'on pouvez faire ce que l'on voulait de cet argent tant que c'était au profit de la classe.

Merci Séverine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, tous les crédits de la mairie sont versés sur le compte OCCE. Nous réglons donc toutes nos dépenses avec ça: fournitures diverses et variées (de la farine au papier à dessin...), manuels, livres, romans, albums.... Je sais que c'est illégal mais c'est quand même vachement pratique !! :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o hannnnnnnn

c'est pas légal du tout, ça !! :o je vais tout dire !!! :ninja:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o  :o hannnnnnnn

c'est pas légal du tout, ça  !!  :o je vais tout dire !!! :ninja:

:D

même pas vrai... & tu fais pareil en +!!

grâce à nous t'as écoulé tout tes calendriers alors motus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sdomenget, le plus simple est de contacter l'OCCE, tu peux le faire

Pour répondre aussi au fait que l'OCCE peut tout reprendre ben c'est vrai , c'est d'ailleurs pour cela que l'on tient des cahiers d'inventaire non? et dans le cas des abonnements, les revues sont aussi la propriété de l'OCCE si je ne me trompe pas ;)

Par contre pour le budget mairie versé sur l'OCCE je ne sais pas comment ça peut être possible, même coté mairie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...