perruche64 Posté(e) 7 novembre 2004 Auteur Posté(e) 7 novembre 2004 Alors tout est + simple avec un schéma mais je vais tenter de vous expliquer qd même... Le 21/06 à midi, le soleil est au zénith au tropique Nord. Donc sa hauteur est de 90°. A Pau, la hauteur du soleil = 90°- (43°18' - 23°27') = ~70° Au Pôle Nord, il fait jour tout le temps. La hauteur du soleil est de 23°27' (par un dessin et les parallèles qui passe au pôle nord et à Pau, on démontre ce résultat). L'axe de la Terre par rapport à la perpendiculaire des rayons de soleil est de 23°27' (lattitude du tropique Nord). Voilà ce que j'ai compris... je sais pas si c'est simple à comprendre sans le dessin sous les yeux... De toute façon, ça ne nous servira à rien je pense avec les élèves, donc no panic !!! :P
coccinelle64 Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 SOYEZ PATIENT ,LA REPONSE VOUS SERA DEVOILE TRES PROCHAINEMENT!!!BIENTÔT LE COMPTE RENDU DE PERRUCHE..... MERCI PERRUCHE <{POST_SNAPBACK}> MERCI PERRUCHE!
Ganeshanna Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 Enfin la réponse ! J'espère que l'on ne me posera jamais une question pareille ! :P
Messages recommandés