Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je cherche des idées de progression , de séances sur la monnaie.

L'instit que je remplace ne m'a laissée aucune progression....rien!!!!

elle suit capmaths je sais qu'elle est à la semaine 3, j'ai essayé de dégager ce qu'elle a pu voir mais je ne trouve pas çà évident!!!

en conclusion, je pense travailler en numération sur la monnaie (c'est bien en numération?) de façon à revoir groupement echanges valeur des chiffres en fonction de leur position....

Est ce que çà va si je bosse en numération que la monnaie en 3 semaines, ou faut il travailler d'autres notions à côté (en numération bien sur!).

sinon au programme:

Géométrie(polygonnes/carré/rectangle)

Gdeurs et mesure:heure....

Calcul:idem çà va être chaud car je ne sais pas du tout ce qu'elle a vu (je sais qu'elle a vu un peu l'addition,...mais pas plus que çà!!!)

si vous avez des idées .....merci

Posté(e)

la monnaie est-elle au programme du cycle 2 ou 3 ?? ;)

Posté(e)

Euh... Il me semble que la "monnaie", ça se situe plutôt dans "mesures" au CE2. En tous les cas, dans le sacro-saint Ermel, c'est ce qui est dit. Mais effectivement, pour des pb relevant des 4 opérations, on se situe dans l'exploitation de données numériques. ;)

Posté(e)

Je le fais en CE2 dans le domaine mesures en effet mais cela concerne également la numération ...Enfin je le vois comme cela...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...