Aller au contenu

tri en ms


pinpin

Messages recommandés

Je dois travailler sur le tri pendant 8 séances de 45 min (décloisonnement) avec des ms, je vais commencer par du tri de formes et de couleurs mais j'ai l'impression qu'avec des MS cela va être vite terminé. Pourriez-vous me donner des pistes pour prolonger ces activités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commencer d'abord par des appariements : associer 2 objets identiques dans une listes d'objets

repérer un objets différents parmi d'autres

différentes sortes de tris :

vue

-formes

-couleurs

-fonctions (tous les ustensiles qui servent à préparer un gâteau par ex)

toucher :

-textures

-formes (ne trier que les triangles par exemple

olfactifs :

-odeurs

sonores :

-sons bef/continus, aigus, graves.....

subjectifs :

-les jouets que j'aime...par exemple

tu peux faire aussi différents kim : visuels (j'enlève, je déplace 1, 2 objets) auditifs (quel son on n'entend plus par rapport à la 1ere écoute, quel son n'est plus à sa place.

tu peux enchaîner ensuite sur les rythmes : là aussi visuels, sonores, tactiles....

qui nécessite un tri

terminer un rythme commencé par l'adulte, repérer les erreurs dans un rythmes, inventer un rythme (plus dur!)

J'ai fait mon mémoire pe2 sur le tri en ps ;) le but c'est de ne pas donner le critère de tri mais de le faire énoncer par les enfants qui justifient, en fait l'important n'est pas le résultat mais la démarche et l'explication, la justifucation

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prolonger par des rythmes d'espace pour une gestion statique de l'espace graphique, comme ça tu en profites pour faire de la préparation à l'écriture ( sans écriture ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...