Aller au contenu

Police pour créer des lignes


papabeer

Messages recommandés

Des collègues cherchent parfois une police pour créer des réglures et écrire dedans avec la police de leur choix.

Une tentative de réponse sur http://amiens5.net/tice/polices > Police 'Lignes'

Le mode d'emploi, le téléchargement, etc.

Seyès possible, lignage 'maternelle', petits carreaux, double ligne...

Bonne fin de vacances à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cartables.net il y a une matrice de lignes de cahier de règleures différentes à télécharger fait une recherche dans la banque de fichiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cartables.net il y a une matrice de lignes de cahier de règleures différentes à télécharger fait une recherche dans la banque de fichiers ;)

Oui mais l'avantage de la police "lignes" dont parle Papabear, c'est que tu peux ensuite écrire dessus avec n'importe quelle police de ton choix, et d'une couleur différente si tu le souhaites. C'est vraiment très pratique, je l'ai essayée et ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de téléchager la police papabeer, c'est vrai que c'est génial, le seul truc qui me gêne c'est que les lignes ne prennent pas toute la largeur de la feuille à part si tu changes de taille de police.

En fait tu ne peux pas avoir de petits carreaux, sur toute la largeur....c'est forément des carreaux plus gros <_<

enfin c'est quand même pas mal :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ouioui. C'était l'idée de départ. Mais il n'est pas possible de créer un caractère qui fasse la largeur de la page en taille 12 par exemple.

C'est pour ça que j'ai été amené à trouver un compromis.

En taille de police 28, on a un bloc de pratiquement 16 cm de large avec des hauteurs de lignes standard (Seyès 2mm ou 3mm), petits carreaux 5mm etc.

Des collègues m'ont demandé aussi la possibilité de créer des lignes successives (l'une sous l'autre) sans espace entre elles.

Je vais m'en occuper mais ce sera obligatoirement un fichier .ttf différent par type de ligne (compte-tenu des différences de hauteurs).

C'est pis que les raccords de papier peint :o)))

Bonne utilisation quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'avantage de la police "lignes" dont parle Papabear, c'est que tu peux ensuite écrire dessus avec n'importe quelle police de ton choix, et d'une couleur différente si tu le souhaites. C'est vraiment très pratique, je l'ai essayée et ça marche bien.

Merci Sophie.

Pour la peine :o), t'as droit à une police 'Boutabout' depuis hier hier soir.

Rigolo pour créer des blocs de texte à remettre dans l'ordre.

Même adresse : http://amiens5.net/tice/polices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a aussi le site www.dafont.com où il y a des centaines de polices.

Je pense que tu y trouveras ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...