Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en stage de responsabilité et j'ai des GS en décloisonnement. J'ai décidé de leur faire faire de la musique. Donc pour la première séance, on a travaillé sur les instruments simples de percussion et j'ai commencé à aborder le rythme, mais ça n'a pas été très concluant... Pas mieux avec la pulsation.

Je voudrais qu'ils arrivent à frapper (leurs mains, leurs pieds ou des instruments) au rythme de la musique, mais je ne vois pas comment m'y prendre, là quoi que je leur demande ça ressemble à un concerto d'applaudissements en vrac par dessus la musique ! :D

Des idées ?

Posté(e)

Tu devrais peut-être commencer à les sensibiliser au rythm en jouant à des jeux de question-réponse : tu tapes un rythme simple dans tes mains, les enfants le reproduisent aussitôt puis tu varies le nombre de frappés, la rapidité ...

Posté(e)

Le CD audio "Comptines pour apprendre à écrire" au CRDP d'Ameins , CDDP de laon est consacré exactement à cela : étude de rythme avec frappes dans les mains, sur la table, sur les cuisses.

Posté(e)

ok merci je pense que je vais commencer par là... :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...