tite_audrey Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Bonjour, Je suis en stage de responsabilité et j'ai des GS en décloisonnement. J'ai décidé de leur faire faire de la musique. Donc pour la première séance, on a travaillé sur les instruments simples de percussion et j'ai commencé à aborder le rythme, mais ça n'a pas été très concluant... Pas mieux avec la pulsation. Je voudrais qu'ils arrivent à frapper (leurs mains, leurs pieds ou des instruments) au rythme de la musique, mais je ne vois pas comment m'y prendre, là quoi que je leur demande ça ressemble à un concerto d'applaudissements en vrac par dessus la musique ! Des idées ?
pam Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Tu devrais peut-être commencer à les sensibiliser au rythm en jouant à des jeux de question-réponse : tu tapes un rythme simple dans tes mains, les enfants le reproduisent aussitôt puis tu varies le nombre de frappés, la rapidité ...
enviedespoir Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Le CD audio "Comptines pour apprendre à écrire" au CRDP d'Ameins , CDDP de laon est consacré exactement à cela : étude de rythme avec frappes dans les mains, sur la table, sur les cuisses.
tite_audrey Posté(e) 3 novembre 2004 Auteur Posté(e) 3 novembre 2004 ok merci je pense que je vais commencer par là...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant