Aller au contenu

Adresse IP identification ?


Nabvick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques infos concernant les adresses IP...J'ai en effet un site avec un livre d'or.... A chaque message laissé sur ce livre d'or correspond une adresse IP..... J'aurais bien aimé savoir si cette adresse identifie un seul ordinateur ...En effet, certains messages provenant d'un même internaute indiquent des adresses différentes...est-ce parce que l'internaute n'utilise pas le même ordi ???? Et...dans le cas où 2 messages portent une même adresse IP...puis je être absolument sûre que ces 2 messages ont été écrits sur le même ordi ???? En vérité..c'est surtout cette deuxième question qui me tracasse en ce moment......

Merci d'avance !!!!!!!!!!!

Nab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ?????? SNIFFFFFFF

Je fais remonter ..on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois le contraire. Il me semble que les adresses IP peuvent être générées automatiquement par le FAI à chaque connexion. Mais je ne suis pas pro non plus. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu te connecte a internet, ton fai te fourni une adresse ip (via un serveur dhcp).

par consequent 1 adresse IP represente bien 1 ordianteur mais a 1 instant donne (le temps de ta connection)

Ainsi, une personne qui vient chaque jour sur ton site et qui te laisse un message aura 1 adresse IP differente mais ca sera quand meme le meme ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens même de voir que chez wanadoo (et les autres sans doute), c'est un service payant pour avoir une IP fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens même de voir que chez wanadoo (et les autres sans doute), c'est un service payant pour avoir une IP fixe.

Merci pour vos réponses...

Donc..Difficile de repérer l'auteur des messages....puisque l'adresse change à chaque fois.... Mais par contre, si j'ai deux fois la même adresse IP..puis je en conclure que les deux messages proviennent du même ordi ?????

Ne dites pas que je suis un peu bouchée !! LOL LOL

MErci à vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois la meme ip le meme jour oui il y a des chances mais si c'est sur des journees differentes peut problable sauf si la personne est chez free car l'ip fixe est gratuite sur demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois la meme ip le meme jour oui il y a des chances mais si c'est sur des journees differentes peut problable sauf si la personne est chez free car l'ip fixe est gratuite sur demande

Merci beaucoup Ferrari.....mais comme les messages ne sont pas du même jour....pas moyen d'en savoir plus..... Dommage !!!!

Il n'est donc pas possible de savoir d'où viennent les messages....... Tant pis pour moi !!!!!!!!!!

Merci encore.......................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois la meme ip le meme jour oui il y a des chances mais si c'est sur des journees differentes peut problable sauf si la personne est chez free car l'ip fixe est gratuite sur demande

Merci beaucoup Ferrari.....mais comme les messages ne sont pas du même jour....pas moyen d'en savoir plus..... Dommage !!!!

Il n'est donc pas possible de savoir d'où viennent les messages....... Tant pis pour moi !!!!!!!!!!

Merci encore.......................................

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il n'est pas possible d'en savoir plus mais tu dois quand même garder la date du message et l'adresse IP comme ça en cas de problème (une plainte pour diffamation ou un truc dans le genre) tu donnes l'adresse IP et l'heure à la police et eux s'occuppe de demander au FAI quel personne étais sur le net avec cette adresse IP à l'heure précisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a un truck dont vous avez oublier de parler ...

les proxys, ak ça vous pouvez changer d'ip tte les seconde sans problm, et on peu difficielement tracer un proxy pour acceder a l'ordi du mec paske plein de personne utilise un mm proxy.

Si il utilise pas un proxy, tu fait un whois et tu connaitra tt les info sur lui (whois sur frameip.com )

ps : la police pour tracer c pas le tip top, tt ce qu'il font c qu'il demande au FAI les coordonner mais si c un proxy, il est possible qu'il trouve une fausse adresse genre le bresil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...