Shaya Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 vous devez aller tous les matins dans votre école de rattachement à 8 h30 ou c'est juste une adresse administrative? Je suppose que parfois on peut ne pas être appelé et du coup je me demande ce qu'on fait dans l'école en attendant toute la journée.... si on doit y être pour "pointer". C'est une question qui me titille depuis un moment donc voilà!
pike Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 quand je n'avais pas de remplacement (j'étais brigade il y a 2 ans) j'allais dans mon école de rattachement. en attendant le coup de fil de l'inspection, je faisais du boulot pour moi ou j'aidais les autres collègues etc.... et s'il n'y a pas du tout de remplacement, tu dois rester dans l'école toute la journée, parfois ça peut etre long!
Shaya Posté(e) 3 novembre 2004 Auteur Posté(e) 3 novembre 2004 Merci Pike pour cette réponse rapide. Effectivement parfois cela doit être long! <_<
pike Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 personnellement je détestais ces journées où il n'y avait pas remplacement (du moins au début) car j'étais dans une école élémentaire et donc les collègues étaient un peu hermétiques à la présence de quelqu'un avec eux dans la classe! donc j'ai demandé à l'inspection de ma circosncription à aller dans la maternelle à coté ce qu'ils ont accepté et là c'était vraiment beaucoup plus constructifs d'aller dans les classes et d'aider les autres collègues!
Michel Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 en effet, ça peut être très long!! L'année dernière, j'ai passé mon mois de septembre à attendre dans la BCD que le telephone sonne pour un remplacement!!!!!!! il a sonné seulement le 27 septembre, je crois !!!!!!!! C'est très très long!!!!! mais très fatiguant, mine de rien!
Shaya Posté(e) 3 novembre 2004 Auteur Posté(e) 3 novembre 2004 j'imagine aisément. Je suis plutot tentée par un poste zil si j'en ai la possibilité l'an prochain et commençant je me dis que j'aurai toujours des choses à préparer mais préparer tout les jours sans savoir où l'on peut atterrir et sans savoir si l'on pourra terminer un projet le lendemain, ce doit etre en y réfléchissant assez frustrant.... n'empeche que je saisirai l'occasion si elle se présente! Merci pour vos réponses
clair Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Pour répondre à ta question : A lire : la lettre du tit mobile "N’est pas Tit Rempl qui veut… " que je rebaptiserai " le blues du tit mobile"... http://netia59.ac-lille.fr/dunkerque-ais/T...L/lettretmp.htm Ca fait sourire mais c'est tellement vrai Qu'en pensez vous les BD et ZIL???? Claire
Calior Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Moi aussi, je vais dans mon école de rattachement et, dans ma circonscription, ce sont les remplaçants qui appellent l'inspection. Quand je n'ai pas de remplacement, je reste dans mon école de rattachement et, en général, j'aide la directrice dans son travail administratif ou je prends sa classe (c'est une école maternelle et la directrice n'est pas déchargée).
sa bine Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 la poésie des TIT MOB est extra. On a le coeur serré de partir où on ne connait pas, et on s'ennuie à rester dans son ecole de rattachement. Je suis devenue la spécialiste café ! Je blague, en fait, quand j'ai du temps, les collègues aiment bien que je les aide (corrections de cahiers, 1/2 groupe dans le cas des classes doubles que je prends en charge). C'est vrai qu'ils m'aiment bien : ils m'ont vu pendant deux ans sur un poste de leur école (remplacement longue maladie) Et puis parfois, je m'isole, j'emmène un album ou une histoire à lire popur des enfants et je prépare un mini-projet ou des séquences à partir de cette lecture.
moby Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 j'imagine aisément. Je suis plutot tentée par un poste zil si j'en ai la possibilité l'an prochain et commençant je me dis que j'aurai toujours des choses à préparer mais préparer tout les jours sans savoir où l'on peut atterrir et sans savoir si l'on pourra terminer un projet le lendemain, ce doit etre en y réfléchissant assez frustrant.... n'empeche que je saisirai l'occasion si elle se présente!Merci pour vos réponses <{POST_SNAPBACK}> Shaya, tu n'as normalement pas le droit de postuler à de tels postes en tant que pe2. Tu verras que les voeux se font avec des codes et que tu ne peux mettre que les codes "adjoint élémentaire" "adjoint maternelle" ou "décharge de direction".
Calior Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Shaya, tu n'as normalement pas le droit de postuler à de tels postes en tant que pe2.Tu verras que les voeux se font avec des codes et que tu ne peux mettre que les codes "adjoint élémentaire" "adjoint maternelle" ou "décharge de direction". <{POST_SNAPBACK}> Ben moi, j'ai obtenu un poste de brigade au premier mouvement en sortant de l'IUFM!
moby Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Shaya, tu n'as normalement pas le droit de postuler à de tels postes en tant que pe2.Tu verras que les voeux se font avec des codes et que tu ne peux mettre que les codes "adjoint élémentaire" "adjoint maternelle" ou "décharge de direction". <{POST_SNAPBACK}> Ben moi, j'ai obtenu un poste de brigade au premier mouvement en sortant de l'IUFM! <{POST_SNAPBACK}> Oui en fait moi aussi je suis brigade mais c'est un hasard, je n'ai pas eu le droit de postuler à ce genre de postes . Mais je sais que Shaya est à Val de Bièvre et sur le 92 on ne peut pas demander un poste spécial car les PE2 qui nous remplacent en stage R2 doivent avoir une classe "normale", ainsi nous allons en stage de formation continue et eux prennent notre classe pour 2x4 semaines. Voili voilou
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant