Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok lia , me revoilou!!!!!

alors les emplois du temps sont assez aléatoires d'un groupe à l'autre!

souvent ,on cmmence vers 8h30 , il peut arriver une fois dans la semaine que ce soit à 10h , et on finit entre 16h30 et 17h 30 en reprenant souvent à 13h30 l'après midi! <_<

pour ce qui est des samedis , personnellement j'ai eu pas mal de samedis libérés. En début d'année , tu as quelques cours d'informatique le samedi ( je te conseille de ne pas choisir le niveau grand débutant , sinon tu auras plus de samedis de pris). Et puis après , ça dépend de tes options , certaines ont lieu le samedi , à toi de faire les bons choix pour organiser ton emploi du temps.. ;)

pour les stages , horaires d'école bien sûr!!!!!!!!

je reste à ta diposition! ;)

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lia

11

• joone25

10

• calamitydidi

1

• --anonyme--

1

Posté(e)

Alors, si tu restes à ma disposition, profitons-en!!

Je me demandais ce qu'on apprenait pendant les cours d'informatique, non parce que les rudiments du PC, je connais!

Et pour ce qui est des options du samedi, ils te disent à la rentrée avant de faire les choix, tel truc sera à telle heure, etc.?

Sinon, pour ce qui est des logements, tu sais à quoi elles ressemblent les chambres de l'iufm et comment ça se passe là-dedans?

Rien à voir, tu as quel niveau à la rentrée?

Encore une fois : merci!

Lia

Posté(e)

alors pour ce qui est des cours d'informatique , tu as différents types de modules : apprendre les bases ( ce qui ne te concerne donc pas et c tant mieux car moins d'heures), création d'une page web , utilisation de publisher , des trucs comme ça , je te conseille de prendre au moins le troisième niveau car les deux premiers n'étaient pas intéréssants! :huh:

pour les options , tu peux éventuellement le savoir avant en allant consulter le professeur responsable de l'option lors de la réunion. Souvent , s'il s'agit de profs d'iufm , ça se passe la semaine , lorsque ce sont des intervenants extérieurs , ce sera plus le samedi matin. En ce qui concerne les modules "fgp" et "mac" ,je te conseille vivement de prendre ceux qui sont en fin d'année , car l'année de pe2 étant très chargée , il ne faut pas te surcharger avec ça ;) , enfin , c'est mon opinion _bl_sh_ , car certaines options peuvent avoir lieu le mercredi après midi , passe encore , mais j'ai vu certains modules se dérouler le samedi ou le dimanche , faut pas poussser non plus. :blink: mais ne t'inquiète pas , les dates approximatives de ces modules vous seront communiquées et tu pourras choisir en toute liberté. ;)

pour les logements , je ne sais po trop , g jamais été visité mais les collègues qui y étaient ne s'en sont jamais plaints , il y avait une bonne ambiance! :D

enfin en ce qui concerne mes futures fonctions , chuis pas gâtée:

-un demi-décharge en tant que remplaçante sur des courtes durées ( 1 à 2jours) , donc peux être appelée n'importe quand pour aller n'importe où.

-un quart de décharge en niveau "surprise". Le deuxième mouvement n'ayant eu lieu que début juillet , les écoles sont fermées , pas possible de contacter quelqu'un.

-un autre quart de décharge dans une ville différente des deux précédentes.

je vais voguer sur 2 ou 3 circonscriptions. cryin

zeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_<

n'héste pas à me recontacter sur ce forum qd il te plaira! ;) :P

Posté(e)

Bon et bien merci pour ton aide et d'avoir répondu à mes questions mais tu n'es pas à l'abris de voir d'autres questions arrivéer un jour ou l'autre!

D'ailleurs j'ai vu un message dans "concours" d'une personne de lille qui se demandait, comme les oraux s'étaient terminés le 4, s'il était possible que les résultats arrivent en avance.Vous les aviez eus pile à l'heure l'an passé? C'est vrai que ce serait bien de les avoir avant car c'est vraiment long d'attendre, je ne pense qu'à ça et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça a donné.Je ne pense pas avoir de notes éliminatoires mais je ne suis pas sûre d'avoir pour autant cassé des briques! et puis ces jurys, on ne peut pas vraiment savoir ce qu'ils ont pensé, ils sont tellement bizarres et posent des questions tellement étranges...

Je compte les heures...

Lia

Posté(e)

je me rappelle du jour des résultats l'année dernière , ils étaient effectivement affichés bien avant l'heure indiquée officiellement , soit dit en passant... ;)

tiens moi au courant pour tes résultats , je croise les doigts pour toi..........et pour tous les autres sur ce forum! ;)

Posté(e)

Ok, Je te tiens au courant pour les résultats.

Au fait "bien avant"ça veut dire quoi: 1h, 1 jour? J'espère que le "bien avant" marchera aussi pour les résultats par sms car c'est le seul moyen que j'ai, j'ai pas envie de me taper 1h de route et être déçue.

Tu avais cartonné toi l'an passé au niveau notes (si ce n'est pas indiscrêt)?

Lia

Posté(e)

bon ben au risque de te décevoir c'est une heure avant et par sms , j sais pas car on ne pouvait pas le faire l'année dernière.

pour mes notes , les voici:

français:15

maths:8.25

histoire:13

picard:15

musique:13

eps : natation:18

course : 00 (et oui!!!!!!!!!!!!!!!) _bl_sh_ _bl_sh_

entretien eps : 10

eoa:20

à bientôt!!!!!

Posté(e)

Impressionant!!! Tu avais quel rang avec des notes comme ça?

ET tu parles picard alors, ça doit être sympa!

En ce qui concerne l'EOA, c'est plus qu'impressionant, je ne pensais même pas que c'était possible!! Tu avais choisi le dossier jury ou candidat? Perso, je ne sais pas trop quoi penser de mon EOA, le jury m' a posé de drôle de questions quand même: ce que j'aime comme musique, comme peinture , quelle radio j'écoute; sachant quand même que le sujet de départ c'est l'évaluation au CE2! pas grand chose à voir!

Je n'ai qu'une chose à dire : Vivement les résultats!

LIA

PS:on les a quand les notes?

Posté(e)

gt 148 sur liste principale.

pour le picard , c'est extrêmement abordable quand on vit dans le nord de la france et ça te permet de récupérer des points supplémentaires!!!!! :)

pour l'eoa , j'avais choisi le dossier candidat que j'avais fait sur l'éducation à la citoyenneté au cycle 3 , j'ai essayé de me documenter sur ce thème à fond et sur tous les autres thèmes forts de la péda!( péd différenciée, lecture , etc...) mais j'avoue que je n'ai pas eu le droit à des questions aussi persos que toi! :blink:

pour les notes , ce deva :D it être entre le 15 et le 30 juillet!!!!!!!!

voilivoilou!!!!!

Posté(e)

Salut!

Moi j'ai une petite question :o en rapport avec le choix des options. Je pensais qu'elles étaient imposées en fonction de nos choix au concours ( ex: choix de l'épreuve d'arts plastiques, donc pas d'arts plastiques en PE2!) :P

Merci d'éclairer ma lanterne! :wub::wub::wub:

Posté(e)

oui c'est tout à fait ça!!!!!!! si tu as choisi arts plastiques au concours , il te faudra étudier la musique en pe2! pareil pour histoire , sciences...

j'espère avoir éclairé ta lanterne............ ;)

Posté(e)

Lia!!! ca y est je viens de tilter qu'on a eu le meem sujet : forcement on passait notre OP en meme temps ( j'ai cherché d'aileurs sur la liste un prenom qui se rapprochait de ton pseudo, mais bon, visiblement c'est pas ca :-) )

T'as eu des quetsions bizarres? et ben moi sur les 3 y'en a un qui a pas parlée, une qui m'a posé 2 question et l'IEN qui m'a interviewé tout le reste du temps.... tu te rapelles le sujet? ben vas-y qu'on parle de la constitution francaise, des droits de l'homme, de la devise de la France.... Maintenant ca me fait sourire ( surtout quand je pense a mes revisions... aucune chance que je revise ca!), mias sur le coup dans ma tete c'etait "reste calme, essaye de répondre honnetement"...

Et puis ej sais pas trop quoi penser de ma "prestation" ;-)

alors ca sera le grand mystere jeudi matin.....