Aller au contenu

projet CE1


anzyla

Messages recommandés

J'aurais voulu connaître vos idées de projet à mener en cycle 2... J'ai fait une recherche mais celà concerne principalement les cycles 3...

De plus sandrine 94 proposait des fiches sur les contes d'origine. Si qqun les as reçu pourriez vous me les envoyer???

Merci beaucoup, beaucoup!!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors très inspiré des fiches de Sandrine, j'ai fait le projet conte des origines avec mes ce1 l'an dernier ! je peux t'envoyer ca si ca te dit !

sinon, projet alimentation, la je suis sur un projet eau, je ferais aussi un projet sur le loup et un sur l'Afrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année le projet tout au long de l'année avec ma classe :

-enregistrer (avec cool-édit: possibilité d'enregistrer plusieurs pistes) les albums (lecture+bruitage), comptines, poésies, chansons, apprises tout au long de l'année pour en faire un CD.

Nous avons commencé aujourd'hui à enregistrer J'ai rêvé que.... ça rend pas mal du tout

Surtout : J'ai rêvé que j'étais le chef du monde..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mamie , je t'ai envoyé un MP! :wub:

Dis oui-oui, tes chansons sont-elles sur un thème particulier? Tu veux concurencer Star Academy! :D

D'autres idées de projet???

Pour l'instant j'en ai fait un sur les animaux avec pas mal d'idées tirées de l'Atelier des images du mois de septembre sur les animaux fantastiques...

En fait je ne sais pas trop comment mettre en page tout ca (organigramme, déroulement dans la période???) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

projets cycle 2

-par l'OCCE de nombreux concours (nous participons cette année à étamine= classes auteurs et classe lectrice de productions de récits élaborés par d'autres écoles)

-la FOL aussi: les embouquineurs = classe formant unb comité de lecture sur des albums dde jeunesse proposés à la lecture.

-avec nature et découverte pas mal d'idées (sortez les sous!)

-votre propre circonscription propose aussi des défis, des échanges (non?)

plus pointus et répondant à des besoins

comment accéder au sens par l'écoute? (je suis en plein dedans)

les consignes:prêt à écouter-prêt à agir (lecture/EPS)

dessiner c'est comprendre et inversement

mémoriser les lettres

rime,rimons:écrire des textes à rimes

écrire un documentaire(je suis en plein dedans)

écrire un album(bientôt)

fabriquer des jeux de sons

jeux de lecture et TICE

voilà, tous ne sont pas rédigés mais je peux échanger des idées car je teste plein de trucs depuis 2 ans... :D mais uniquemment en lecture.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un projet poésie en CE1... je cherche quelques idées. En fait le projet est commun à toute l'école car on souhaite créer un livret de poésies (une faite par chacune des classes). par contre je ne sais pas du tout comment débuter ce projet avec mes CE1... Une bonne âme pourrait-elle m'aider? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir quelques idées dans ces ouvrages :

« poèmes et création poétique » L . Carboni, L. Deguilloux collection Davantage Elba Editions

« jeux pour écrire » M. Martin Hachette Education

BOn courage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un projet "soleil" ?? toi ,qui est en guadeloupe ! <_<

pour nous à notre époque, et ce qu'il a représenté depuis les origines de l'homme... pour les plantes ; lever, coucher,(jour, nuit..) et les saisons...et donc, pourquoi, vous, là-bas, vous l'avez tout le temps :ninja: et pas nous ! :D énergie solaire (dur, ça ?) le dessiner, avec ses rayons (droits, frisés, en flèche...), des yeux, une bouche...les poésies dessus, et on en écrit, et on en fait des calligrammes, et façon haïku... et en 3D ppfttttt je sais plus...et je l'ai jamais fait :blush:

mais je suis allée en vacances a la guadeloupe , c'était mon premier voyage hors de france... et je m'en suis pas remise !!!!!!!!! :cry::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je vais cogiter dessus!!!

Allez Océane je t'envoie plein de Temps04.gifTemps04.gif

C'est vrai qu'en ce moment on a 29° et il fait chaud!Temps05.gif Mais enceinte de 8 mois j'ai du mal à apprécier :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...