Aller au contenu

trace écrite


marchande-de-prose

Messages recommandés

Hello !

Moi, je leur demande toujours de noter sur leur cahier de brouillon tout ce qu'on a appris (ex: les premiers hommes, que sait-on depuis le début ?) (j'ai des CE2 CM1) puis on fait une mise en commun sous forme de construction d'un organigramme : ex: l'art, l'habitat, les activités, etc. et dans le cas du paléolithique, j'ai retapé l'organigramme (ils ont du mal à présenter correctement un organigramme sur leur feuille) et j'ai mis les docs sur lesquels on avait travaillé à côté des différentes rubriques.

Ensuite, on a bossé sur les changements entre le paléolithique et le néolithique et là, ils ont bossé sur des docs en groupe (2 groupes par thème) et lors de la mise en commun, on remplissait le tableau ensemble (je guidais la rédaction mais peu le contenu car j'étais passé dans les groupes pour les aider à tirer des infos) et ça a fait la trace écrite.

Voilà, je fais pas toujours pareil, ça dépend du thème mais il m'arrive de leur donner une trace écrite comme on peut élaborer ensemble.

Une dernière précision: j'ai une classe avec un très bon niveau donc je peux me permettre des choses qui seraient impossibles avec une autre classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...