mamaya Posté(e) 5 novembre 2004 Partager Posté(e) 5 novembre 2004 pas facile du tout pour moi! est-ce que qlq1 planche dessus en ce moment? parce que je ne sais pas si la problématique concerne la pédagogie de l'écrit en général,ou plus précisemment l'évaluation des productions écrites ,ou tout autre chose....???? avez-vous trouvé une autre problématique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hueisa Posté(e) 5 novembre 2004 Partager Posté(e) 5 novembre 2004 j'ai attaqué ce devoir par le second volet bon exercice après étude du hattier je fais la synthèse dès lundi je t'en dirai + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamaya Posté(e) 6 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2004 je patauge toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magalie6767 Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 je patauge toujours <{POST_SNAPBACK}> coucou, tu n'es pas la seule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamaya Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2004 alors bon , j'ai dû me dépatouiller parce qu'il faut bien rendre un devoir! ma problématique : quelle place donner aux productions écrites dans une pédagogie de l'écrit ? partie 1 : productions d'écrit dans quelles situations ? partie 2 : évaluation au coeur de l'apprentissage une autre idée svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hueisa Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 voilà pour moi : pb : N'est-ce pas en "apprenant" à lire que le maître trouve les clés de l'enseignement de la production d'ecrit ? P1 : Q'est-ce qu'écrire, produire de l'écrit P2 : démarche du maitre dans l'évaluation de la production d'écrits c'est très collé au texte mais je n'ai pas vu autre chose de plus envolé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kolargole Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 apres de longues heures de méditation <_< , voici le truc pas tres glop que je vais essayer de pondre : Pb : Comment permettre à un élève de produire des écrits? I-En exploitant ses compétences "spontannées" II- En remettant la didactique traditionnelle du français en question III- En exposant une nouvelle pédagogie de l'écrit Ceci n'est qu'une idée comme ça...Je n'ai eu le devoir que samedi...et cet aprem, ça a été le drame! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kolargole Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 je viens aux nouvelles pour la synthèse 3 de forprof... pas de nouvelles....bonnes nouvelles! tout le monde a trouvé un plan ....sauf moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
armelle38 Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Bonsoir à tous! Voila ce que je propose pour cette synthèse. Problématique : De quelle manière doit - être abordé la production d'écrit avec les élèves? Plan : I - Caractéristique de l'écrit II - Piste pédagogique pour passer de l'état initial d'un texte à sa réécriture III - Le rôle de l'enseignant Bonne soirée à tous! Armelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant