mamaya Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 pas facile du tout pour moi! est-ce que qlq1 planche dessus en ce moment? parce que je ne sais pas si la problématique concerne la pédagogie de l'écrit en général,ou plus précisemment l'évaluation des productions écrites ,ou tout autre chose....???? avez-vous trouvé une autre problématique?
hueisa Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 j'ai attaqué ce devoir par le second volet bon exercice après étude du hattier je fais la synthèse dès lundi je t'en dirai +
magalie6767 Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 je patauge toujours <{POST_SNAPBACK}> coucou, tu n'es pas la seule!
mamaya Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Posté(e) 8 novembre 2004 alors bon , j'ai dû me dépatouiller parce qu'il faut bien rendre un devoir! ma problématique : quelle place donner aux productions écrites dans une pédagogie de l'écrit ? partie 1 : productions d'écrit dans quelles situations ? partie 2 : évaluation au coeur de l'apprentissage une autre idée svp?
hueisa Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 voilà pour moi : pb : N'est-ce pas en "apprenant" à lire que le maître trouve les clés de l'enseignement de la production d'ecrit ? P1 : Q'est-ce qu'écrire, produire de l'écrit P2 : démarche du maitre dans l'évaluation de la production d'écrits c'est très collé au texte mais je n'ai pas vu autre chose de plus envolé !!!
kolargole Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 apres de longues heures de méditation <_< , voici le truc pas tres glop que je vais essayer de pondre : Pb : Comment permettre à un élève de produire des écrits? I-En exploitant ses compétences "spontannées" II- En remettant la didactique traditionnelle du français en question III- En exposant une nouvelle pédagogie de l'écrit Ceci n'est qu'une idée comme ça...Je n'ai eu le devoir que samedi...et cet aprem, ça a été le drame!
kolargole Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 je viens aux nouvelles pour la synthèse 3 de forprof... pas de nouvelles....bonnes nouvelles! tout le monde a trouvé un plan ....sauf moi!
armelle38 Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Bonsoir à tous! Voila ce que je propose pour cette synthèse. Problématique : De quelle manière doit - être abordé la production d'écrit avec les élèves? Plan : I - Caractéristique de l'écrit II - Piste pédagogique pour passer de l'état initial d'un texte à sa réécriture III - Le rôle de l'enseignant Bonne soirée à tous! Armelle
Messages recommandés