Aller au contenu

synthèse3forprof


mamaya

Messages recommandés

pas facile du tout pour moi!

est-ce que qlq1 planche dessus en ce moment? :(

parce que je ne sais pas si la problématique concerne la pédagogie de l'écrit en général,ou plus précisemment l'évaluation des productions écrites ,ou tout autre chose....????

avez-vous trouvé une autre problématique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bon , j'ai dû me dépatouiller parce qu'il faut bien rendre un devoir!

ma problématique : quelle place donner aux productions écrites dans une pédagogie de l'écrit ?

partie 1 : productions d'écrit dans quelles situations ?

partie 2 : évaluation au coeur de l'apprentissage

une autre idée svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour moi :

pb :

N'est-ce pas en "apprenant" à lire que le maître trouve les clés de l'enseignement de la production d'ecrit ?

P1 : Q'est-ce qu'écrire, produire de l'écrit

P2 : démarche du maitre dans l'évaluation de la production d'écrits

c'est très collé au texte mais je n'ai pas vu autre chose de plus envolé !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres de longues heures de méditation <_< , voici le truc pas tres glop que je vais essayer de pondre :

Pb : Comment permettre à un élève de produire des écrits?

I-En exploitant ses compétences "spontannées"

II- En remettant la didactique traditionnelle du français en question

III- En exposant une nouvelle pédagogie de l'écrit

Ceci n'est qu'une idée comme ça...Je n'ai eu le devoir que samedi...et cet aprem, ça a été le drame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens aux nouvelles pour la synthèse 3 de forprof...

pas de nouvelles....bonnes nouvelles! tout le monde a trouvé un plan ....sauf moi! :blush::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Voila ce que je propose pour cette synthèse.

Problématique : De quelle manière doit - être abordé la production d'écrit avec les élèves?

Plan :

I - Caractéristique de l'écrit

II - Piste pédagogique pour passer de l'état initial d'un texte à sa réécriture

III - Le rôle de l'enseignant

Bonne soirée à tous! ;)

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...