lor88 Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 rempaçante en CE1-CE2, je n'ai jamais eu ces niveaux encore. j'aimerais savoir comment vous introduisez les notions suivantes: à/a phrases affirmatives/négatives le présent de l'indicatif (Si en plus vous avez les traces écrites à mettre dans le classeur de leçon, ce serait génial) apparemment, l'enseignante que je remplace doit travailler chez elle car je n'ai pas trouvé de bouquins qui puissent m'aider. alors, d'avance, merci à vous. Soph regionlorraine@aol.com ah !!! je vais abuser peut-être....mais si quelqu'un a travaillé sur le livre "Mélinda et la sorcière des mers" (questionnaire à donner aux gamins), ce serait géniallissime :P merci
océane Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 j'essaie de trouver cela dans un texte de lecture...et ça fait l'accroche (très mode, hein :P ?) si je trouve pas, parce que des fois, c'est énervant, faut bien le dire (enfin, moi, je le dis ) j'introduis à l'ancienne (on vieillit vite dans ce métier.. ) le genre : que fais-tu en ce moment ? et moi ? et allez, hop ! je décline à toutes les personnes, puis on range ds l'ordre des pp, on examine le verbe et on trouve (si si si !!) le truc du radical et des terminaisons ! pour a et à, si tu ne le trouves pas dans un texte, force le destin avec un truc , je sais pas " va à la porte", antoine a un joli sweet..." et zou ! et puis, tu enchaînes : il a un joil pull ; il n'a pas un joli pull" ou autre chose, hein !!! y a plein de trucs différents ! pour ton livre, désolée, connais pas ! courage pour ton remplacement !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant