Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

rempaçante en CE1-CE2, je n'ai jamais eu ces niveaux encore. j'aimerais savoir comment vous introduisez les notions suivantes:

à/a

phrases affirmatives/négatives

le présent de l'indicatif

(Si en plus vous avez les traces écrites à mettre dans le classeur de leçon, ce serait génial)

apparemment, l'enseignante que je remplace doit travailler chez elle :( car je n'ai pas trouvé de bouquins qui puissent m'aider.

alors, d'avance, merci à vous.

Soph

regionlorraine@aol.com

ah !!! je vais abuser peut-être....mais si quelqu'un a travaillé sur le livre "Mélinda et la sorcière des mers" (questionnaire à donner aux gamins), ce serait géniallissime :blush: :P

merci

Posté(e)

j'essaie de trouver cela dans un texte de lecture...et ça fait l'accroche (très mode, hein :P ?) si je trouve pas, parce que des fois, c'est énervant, faut bien le dire (enfin, moi, je le dis :huh: ) j'introduis à l'ancienne (on vieillit vite dans ce métier.. :cry: ) le genre : que fais-tu en ce moment ? et moi ? et allez, hop !

je décline à toutes les personnes, puis on range ds l'ordre des pp, on examine le verbe et on trouve (si si si !!) le truc du radical et des terminaisons !

pour a et à, si tu ne le trouves pas dans un texte, force le destin avec un truc , je sais pas " va à la porte", antoine a un joli sweet..." et zou !

et puis, tu enchaînes : il a un joil pull ; il n'a pas un joli pull" ou autre chose, hein !!! :D y a plein de trucs différents !

pour ton livre, désolée, connais pas ! :blush:

courage pour ton remplacement !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...