fifinew Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 Etant donné les problèmes de compréhension sur la consigne, je veux mettre en place des séances pour y remédier mais: - quels travaux mettre en place ?( forme ludique) - quelle évaluation? - comment débuter cette étude?
matali Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 repérage des mots importants, vérifications de la compréhension du lexique, repérage de l'énoncé, de la question, chercher les outils dont on a besoin pour répondre, remettre une consigne dans l'ordre, supprimer les informations inutiles, écrire une consigne à l'aide de données, corriger les réponses à une consigne
Elysabeth Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Sur le site de Banque outils tu peux trouver des exos sur les consignes banque outils educ nat
FRED RUN Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Un fichier photocopiable édité me semble-t-il chez RETZ (mais je n'ai pas l'ouvrage sous les yeux <_< ) s'intitulant Traiter l'information au CE1 propose justement des exercices pour mieux comprendre les consignes. Si je me suis trompée dans les références, je les redonnerai demain après vérification dans la classe!!
cé... Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 voici les références du fichier photocopiable RETZ: apprendre à traiter l'information au CE1 chez RETZ (forcément :P )
FRED RUN Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Merci cé... de combler mes trous de mémoire!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant