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J'ai assisté à une réunion syndicale hier matin, ... Et ben, c'est pas joli joli ce qui nous attend .... La fin de l'école maternelle est annoncée clairement : le cycle 1 commence avec la GS, les maîtres spécialisés n'existent plus (ils viendront en surnombre dans les écoles, pour palier le manque de TR !!!) , nous dépendrons d'un conseil d'administration qui aura pouvoir de décider de notre pédagogie, de qui pourra venir enseigner dans sa super école !!!!!!! Tout ça m'a fait froid dans le dos !!! Sans parler de la sécu et de la hausse de la CSG et de la RDS !!!! Merci Raffi !!!!!

Si vous êtes sollicités dans vos écoles pour qu'une expérimentation de "établissement primaire", merci de prévenir un syndicat rapidement pour faire échouer cette abomination .... Ils veulent nous faire croire que nous sommes avec eux dans cette nouvelle loi d'orientation en formation par le biais de fameux Grand débat (grande fumisterie qui a couté très cher en battage médiatique) auquel je n'ai pas participé !!!! Comment peuvent ils rendre légitime quelquechose d'une telle gravité ..... Comme toujours : abracadabra, le tour est joué !!!!!

Mobilisons nous contre la mort annoncée de l'école de la République !!!

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Je suis un peu étonnée de voir que ce sujet n'intéresse personne ?????

Mon ton était peut être un pet millitant (ce n'est pourtant pas mon genre ) mais je suis tombé sur le c... à cette réunion !!

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Désolée Poitou, mais je me suis laissée emporter par mes émotions !!!!!!

Mais RESTONS MOBILISES

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Désolée Poitou, mais je me suis laissée emporter par mes émotions !!!!!!

Mais RESTONS MOBILISES

Tout à fait ! :)

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Désolée Poitou, mais je me suis laissée emporter par mes émotions !!!!!!

Mais RESTONS MOBILISES

Tout à fait ! :)

Suite logique pour les IA :Dans notre secteur "aix-marseille" nous venons de recevoir les fiches de prévisions pour la rentrée 2005 et les 2 ans n'apparaissent plus! ils ne sont plus comptabilisés du tout et ne serviront qu'à "boucher" les trous!Est ce que c'est pareil partout?

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Suite logique pour les IA :Dans notre secteur "aix-marseille" nous venons de recevoir les fiches de prévisions pour la rentrée 2005 et les 2 ans n'apparaissent plus! ils ne sont plus comptabilisés du tout et ne serviront qu'à "boucher" les trous!Est ce que c'est pareil partout?

:D:D

Ca fait longtemps que les deux ans n'apparaissent pas sur les tableaux des prévisions d'effectifs :(

Chez nous, mais ça doit être comme ça partout, seuls les deux ans sont inscrits de droit en ZEP. Les autres, c'est s'il y a de la place... au bon coeur des enseignants puisque ça n'entraine pas d'ouverture en cas d'effectif lourd :cry:

Pour moi qui suit en ZEP, je n'ai pas de colonne 2 ans non plus puisque même feuilles que tout le monde ! Alors je les ajoute... en rouge et en gras :P ( c'est seulement pour me faire plaisir car je crains que ça n'ai aucun effet sur ceux qui dépouillent les states :(

C'est aussi la même chose pour les handicaps... On n'est pas handicapé lorsqu'on est hyperactif, avec un gros retard de langage... <_<

MCD

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Bonjour,

J'ai assisté à une réunion syndicale hier matin,

Justement c'était une réunion SYNDICALE, donc n'hésite pas à prendre un peu de distance avec les abominations annoncées par... Ton syndicat.

Moi j'ai participé au débat Thélot (réunions et forum) et, en entendre la majorité des acteurs et observateurs, les conclusions sont plutôt équilibrées.(toutes le fédérations de parents, tous les syndicats sauf la FSU et le SNALC, la plupart des sociologues et des journalistes spécialisés dans l'éducation. Ah, j'allais oublié un opposant de taille : FILLON!)

En tous les cas le constat est partagé par tous: l'école semble en panne....

Posté(e)

Syndicale ou pas, je ne suis pas débile, le socle machin truc pour niveler les élèves par le bas !!!!! En fait, on ne devra pas rendre les enfants instruits, juste le minimum afin qu'ils rentrent dans le moule, pour le secteur tertiaire pas besoin de savoir grand chose, je résume mais c'est bien ce qu'il faut comprendre. Plus besoin d'avoir le bac pour vendre dans un magasin !!!! Où va-t-on ??? Allons nous devenir comme les américains qui n'ont aucune culture générale, ne savent même pas où est la France sur une carte, .... passent des diplomes de couture ou de cuisine à la fac !!!! Excuse moi, mais je prends du recul par rapport au syndicat, je suis simplement indignée de ce que le gouvernement veut nous faire avaler. Après ça, on comprend mieux le salaire au mérite, plus de résultat donc plus de "mérite" !!!!

Désolée d'être virulante, mais, ..... ça m'énerve !

Posté(e)

Chez nous, jusqu'à l'an dernier nous avions encore la case pour les deux ans, je n'ai pas encore mis le nez dans les prévisions de cette année mais comme Sourimimi, je rajouterais si absent, mon département est une exeption française pour la scolarisation des deux ans, et j'espère bien qu'il va le rester, non mais :ninja:

Posté(e)

Sans vouloir polémiquer : la culture générale ne vient pas de l'école!! ça se saurait et les facs seraient pleine de gens cultivés... ce qui n'est pas le cas!!

Sinon, ça fait des années qu'on annonce la disparition de la maternelle et ça n'arrive toujours pas... je crois qu'il ne faut pas extrapoler sur ce qu'on croit comprendre des rapports et des réformes et rester sur les textes... perso, je n'ai rien vu dans le rapport Thélot de tellement impressionant (et malheureusment, rien de trés neuf!).

@ plus,

Posté(e)
Sinon, ça fait des années qu'on annonce la disparition de la maternelle et ça n'arrive toujours pas...  je crois qu'il ne faut pas extrapoler sur ce qu'on croit comprendre des rapports et des réformes et rester sur les textes... perso, je n'ai rien vu dans le rapport Thélot de tellement impressionant (et malheureusment, rien de trés neuf!).

@ plus,

:D:D

Non, on n'a pas attendu le rapport Thélot pour nous demander de mettre les jeunes enfants en cases avec des appréciations : A, ECA, NA, peut mieux faire, est appliqué, attentif et soigneux, bien, trés bien... :huh: et je ne mets que le plus positif ( j'ai vu des livrets de PS à faire dresser les cheveux sur la tête :( ).

Beaucoup de choses font leur chemin, lentement mais sûrement <_< :

- obligation scolaire, pour des enfants scolarisés à presque 100 %, en nous faisant croire que c'est une reconnaissance de l'importance de l' EM. En réalité pour mieux cadrer, surveiller, évaluer... Quand on aime bien ( quoiqu'en dise le dicton :P ) on ne chatie pas bien, on donne des moyens :blush: et des moyens en terme d'aide à la réussite, aux progès des enfants pas en forme d'un bout de tuyau d'une longeur supplémentaire pour faire rentrer plus vite tout le monde dans le moule. C'est pas avec ça que les indomptables de l' Education Nationale, pas assez dociles, réussiront mieux leur vie.

- remise en question parfois des temps de sieste. Comptabilité des moments pédagogiques par les IEN. Discussion autour des durées de récréation, des temps d'accueil.

- disparition des coins jeux en GS.

- rappel permanent du lien GS-CP. Comme si les enfants allaient être traumatisés à leur entrée en CP. Faux discours demandant aux maîtres de CP de s'appuyer sur les pratiques de maternelle. J'ai toujours rencontré le cas inverse :(

...

Les petits d'hommes ne sont pas des machines que l'on remplit pour obtenir des cerveaux un peu, moyennement ou bien pleins.

Un individu ça se construit tout seul, à partir de données offertes, exploitées, transformées, améliorées, choisies et finalement faites siennes.

A nous de faire en sorte que ça fasse boule de neige et qu'au lieu d'un socle de connaissances basiques et minimales, la boule devienne avalanche.

On peut se laisser envahir par la curiosité, les expériences, les découvertes, le savoir :)

On doit toujours viser le meilleur et leur apprendre justement à ne jamais se contenter du minimum :)

MCD

Posté(e)

je crois qu'il n'y a plus rien à rajouter !

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