Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, et pour être infirmière si on est sans diplôme et qu'on a trois enfants, c'est possible ou pas ?

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diego

16

• véroc

14

• sourimimi

9

• AubergineFelee

6

Posté(e)
Bon, et pour être infirmière si on est sans diplôme et qu'on a trois enfants, c'est possible ou pas ?

Aucune idée !

Posté(e) (modifié)

Non, je ne cois pas. La dispense de diplome si on a trois enfants n'est valable que pour les concours de la fonction publique térritoriale, nationale.

Pour infirmière, c'est le BAC.

"Avoir au moins 17 ans au 31 Décembre de l'année des épreuves de sélection

Etre titulaire :

- d'un Baccalauréat OU d'un Certificat de Validation des Acquis

( délivré par la DRASS auprès des personnes ayant 25 ans au 31 Décembre de l'année des épreuves et qui peuvent justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans en secteur hospitalier ou 5 ans dans un autre secteur en ayant satisfait à un examen de

connaissances )."

Modifié par vero
Posté(e)

Bonsoir,

véroc, je crois que nous avons en commun le fait de vouloir voir les choses bouger.

Je crois, également, que nous sommes d'accord sur le fait que la recherche d'efficacité ne peut pas se faire sans des moyens supplémentaires.

Où, peut-être, nous divergeons c'est que je suis persuadé qu'il faut accompagner ses moyens (existants et nouveaux) par un changement de nos pratiques.

Sur le socle commun je te conseille la lecture de François Dubet sociologue (Libération 18 octobre 2004). extrait:

...C'est là le véritable sens d'une culture commune, celui d'une exigence de justice consistant à garantir aux plus faibles des élèves ce à quoi ils ont droit pour mener une vie personnelle, civique, sociale, acceptable, pour faire que leur scolarité ne ferme pas bien plus de portes qu'elle ne leur en ouvre. Après tout, la majorité d'entre nous pense que le principe du Smic est excellent, même si l'on estime que le Smic est trop faible, parce qu'il fait que le plus mal payé des salariés sera préservé des effets excessivement inégalitaires du marché du travail conduisant fatalement à une chute radicale des salaires les plus faibles. Il faut bien que le mérite, fût-il juste, soit limité si l'on ne veut pas que la sélection des meilleurs soit associée à la marginalisation des plus faibles...  :albert:

Je précise qu'un reproche que le gouvernement fait au rapport, c'est justement son coût, estimé par le MEN à 10 milliards d'€ (sur 60)!

merci de ne pas associer Bonaparte à la fsu, c'est vexant.

Tu as raison, zozozoo, il doit se retourner dans sa tombe(je taquine :bleh: )...

Pour bien montrer que je ne tenais pas à mélanger les torchons et les serviettes, mais rester dans le raisonnable, je me suis abstenu de citer le SNALC dans les "démolisseurs" du rapport Thélot.

:bye2::zorro:

Oui, mais il faut que les enfants soient souvent malades :whistling::thumbdown::D

Posté(e)

Oui, mais il faut que les enfants soient souvent malades :whistling::thumbdown::D

:bleh::bleh::bleh: :P

Posté(e)
je te conseille la lecture de François Dubet sociologue [/quote

Pour la citation, il faut que je réfléchisse un peu, je vais le faire cette nuit parce que là, à froid, c'est un peu compliqué !!!!!

Posté(e)

Et la nuit.... tous les chats sont gris :blink::rolleyes:

Si tu veux l'article complet c'est ;)

:zorro:

Posté(e)

Oui, mais il faut que les enfants soient souvent malades

Ca devrait ête pareil pour devenir instit avec trois enfants :D:D:D !

Mais, Véro toi au moins tu as un bon diplôme, parfois les études, il faut en avoir les moyens !

Mais, ma belle-mère est illétrée et je ne la trouve pas bête ;)

Si tu n'avais pas ce diplôme ça n'aurait pas voulu dire que tu étais bête !

Posté(e)

Oui, mais il faut que les enfants soient souvent malades

Ca devrait ête pareil pour devenir instit avec trois enfants :D:D:D !

Mais, Véro toi au moins tu as un bon diplôme, parfois les études, il faut en avoir les moyens !

Mais, ma belle-mère est illétrée et je ne la trouve pas bête ;)

Si tu n'avais pas ce diplôme ça n'aurait pas voulu dire que tu étais bête !

J'ai rien dit moi !!! J'étais cancre dès la 4ème !! Si je passe le concours, c'est justement parce que je suis mère de famille de 3 enfants (et plus) ;)

Posté(e)

Je ne pense pas être plus bête que quelqu'un qui a une licence, simplement un jour, j'ai fait un choix, celui de faire l'école d'auxiliaire de puériculture qui ne demande qu'un niveau 3ème. J'ai ensuite réussi à obtenir un niveau bac, et un BTS tout ça par correspondance,

c'est bien le petit caliméro qui a écrit ça...

bon pour moi le sujet est clos !

Bon dimanche à tous !

Posté(e)

Roserouge, on ne s'est pas bien compris. Parce que, ce que je voulais dire, c'est justement ce que tu dis !

On m'a orientée en fin de 3ème "élève perdue", c'est ce qui était écrit sur mes bulletins. La seule fierté que j'ai, ce n'est pas le diplome que j'ai réussi à obtenir, c'est justement d'avoir fait mentir ces appréciations. Et effectivement, j'en ai eu la possibilité, et ça, je le sais. Loin de moi l'idée de dire que les "sans diplomes" sont bêtes !

Désolée pour ce malentendu ;)

Posté(e)

S@lut,

À bien vous relire, vous dites bien la même chose... Comme tout le monde ici:

>il serait bête ( :bleh:) que d'associer intelligence et diplome...

:zorro: