Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Durant les 2 minutes restantes il a été confondu et on a senti un brin d'énervement... parce que le responsable du FSU lui a posé (et c'est LE SEUL) la vraie question centrale : quid du POGNON?

Aschiéri confondant Fillon :blink::D:rolleyes: Dupond et Dupont...., Moi je les ai con fondus tous les deux :cry:

pour les retraites qui concernaient tout le monde,
... Tu ne parles que des enseignants là, parce qu'en 95 quand Juppé s'est attaqué aux retraites du privé on n'y est pas allé dans la rue avec eux: Les autres, tout le monde!
Moi, je ne crois que ce que je vois et ce que je vois c'est que la petite section et la moyenne section ne font plus partie des cycles...il suffit de lire pour comprendre, malheureusement.

Ne confonds pas rapport et texte de loi. Pour le moment on ne touche pas à l'organisation de l'école maternelle mais on pousse un peu plus la GS vers le CP, ce qui est plus inquiétant...

Et pour que ça marche suffira de laisser faire le cycle2 et les collègues de l'élémentaire <_< .

Est-ce que Bentolila a été entendu quand il a précisé: "sans précipiter les choses..."?

:zorro:

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diego

16

• véroc

14

• sourimimi

9

• AubergineFelee

6

Posté(e)

Diego : je t'aime :wub: non, c'est intello-platonique mais j'aime beaucoup tes idées et la bonne distance que tu as avec l'EN...

Posté(e)

:(:(

On peut voir le grand cas que l'on fait de l'école maternelle ( ministre, journalistes... ) à la durée consacrée lors du débat.

Il suffit de dire : on n'y touchera pas, on va lui donner toute son importance... et on passe à autre chose :(

Bentolila a tenté de faire passer le plus de message possible en occupant le moins de temps possible ... Et roule MI-MILE ;)

MCD

Posté(e)

Bonsoir,

betba :blush: ...

Le ministre de l'Education nationale François Fillon a annoncé jeudi soir sur France 2 son intention de "renforcer le rôle de la grande section" de maternelle, notamment pour la maîtrise du français.

"Je n'entends pas toucher à la maternelle dans son organisation mais renforcer le rôle de la grande section dans la préparation des apprentissages fondamentaux et notamment de la maîtrise de la langue", a expliqué le ministre.

Les syndicats d'enseignants reprochent à M. Fillon de sacrifier les petites sections de maternelle dans son projet de loi.

"La scolarisation très précoce est d'autant plus utile qu'il y a des difficultés dans le milieu familial, mais la règle c'est que jusqu'à trois ans, c'est la famille qui s'occupe des enfants", a poursuivi le ministre.

"Je ne veux pas généraliser l'accès à deux ans. Nous n'en avons pas les moyens par rapport à nos priorités" pour l'éducation, a encore dit M. Fillon.

© AFP.

Sourimimi, si Fillon n'a pas été prolixe sur la maternelle, il a été encore plus court sur l'élémentaire... Y va pas la supprimer aussi? :D :P

>c'était juste pour t'embéter, je resterai vigilant promis.

>Remarquable Bentolila :king: , qui avait un vrai message à faire passer... Par contre "vachequirit" -_-

Posté(e)

:D:D

En fait moi je trouve que, pour les faire atterrir plus vite sur le socle de base, si en GS on doit les alphabétiser plus rapidement et de manière intensive... à l'élémentaire pour mieux les préparer au marché du travail, on devrait leur apprendre à pointer dès le CM :P :P Et toc :P

MCD

Posté(e)
on devrait leur apprendre à pointer dès le CM 

C'est une idée qu'il faut soumettre tout de suite à Mr Fillon !!! :applause::lol::lol:

Posté(e)

Moi, j'ai commencé avec mes PS.... On "travaille" le POINT! :P :blush:

Posté(e)

Une idée... surgérée par le vengeur masqué... suite à mes remarques hautement pédagogiques :P : si on ne sait pas quoi faire des PS et MS ( lorsque les GS seront élémentarisées ), on pourrait les installer dans les salles d'attente de l'ANPE :blush:

MCD

Posté(e)
Moi, j'ai commencé avec mes PS.... On "travaille" le POINT! 

Moi aussi! :D

C'est cool, je suis dans l'air du temps!

La GS qui fait partie du cycle 2, ça me rappelle un MS qui était arrivé dans ma classe d'une "école super" ( :cry: ) (car les enfants y étaient "en avance" selon les dires des habitants du village)...

et ben, en MS, il avait des "devoirs" à faire le soir à la maison (avec de la lecure et tout et tout : véridique, je l'ai vu).

Donc, en MS : on prépare la GS! (bah oui, parce que quand on est un bon instit, les GS "ils sortent de notre classe en sachant lire", vous saviez pas? C'est mon ATSEM de l'époque qui me l'a appris :cry::cry: )

Ps: Diego, je te fais la même déclaration que Betba..................

On va créer un fan club!

Posté(e)

On pourrait également leur apprendre à signer un document ....

"Mettez une croix là pour signer " !!!!! :P :P :P

Posté(e)
Moi, j'ai commencé avec mes PS.... On "travaille" le POINT!  

et ben, en MS, il avait des "devoirs" à faire le soir à la maison (avec de la lecure et tout et tout : véridique, je l'ai vu).

Moi aussi , j'en ai rencontré des écoles comme ça avec deslignes d'écritures à faire le soir ;)

Quand on leur apprendra à lire en GS pour préparer au CP, on pourra leur apprendre à tenir le crayon à la maternité et l'anglais dans le ventre de leur mère :P ! Ca se fait déjà ? Ah bon ! :P :blush:

MCD

Posté(e)

Au lieu de commencer à apprendre à lire aux enfants de plus en plus tôt, je pense qu'on devrait le faire un peu plus tard au contraire, comme dans certains pays scandinaves, à 7 ans. Au moins ils seraient prêts au niveau de la maturité et peut-être qu'ils apprendraient plus vite. Il y aurait peut-être moins d'enfants en échec.

Et ainsi on aurait du temps avant pour faire avec eux bien des choses intéressantes qu'on ne peut pas toujours faire actuellement.