Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Au lieu de commencer à apprendre à lire aux enfants de plus en plus tôt, je pense qu'on devrait le faire un peu plus tard au contraire, comme dans certains pays scandinaves, à 7 ans. Au moins ils seraient prêts au niveau de la maturité et peut-être qu'ils apprendraient plus vite. Il  y aurait peut-être moins d'enfants en échec.

Et ainsi on aurait du temps avant pour faire avec eux bien des choses intéressantes qu'on ne peut pas toujours faire actuellement.

:D:D

Y a-t-il un ministre, un Inspecteur Général... dans la salle... Pour entendre ça :) ?

MCD

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diego

16

• véroc

14

• sourimimi

9

• AubergineFelee

6

Posté(e)

... Et c'est bien ce que les cycles ont essayé de corriger... En 89!(justement en se basant sur la pratique de certains pays francophones et les études sur les capacités liées à la maturité des enfants) . Avec éva. nationale au début du cycle3...

Aujourd'hui on "évalutionne" dès le début de la GS (fin cycle 1), on "livret scolaire" 5 fois par an(absurde!), on se donne bonne conscience (on fait comme les grands!) et on envoie les minots qui ont de mauvais résultats avec le CLAD!

:ninja:

Alors qu'il suffirait de laisser un peu du temps au temps, d'installer une véritable pédagogie différenciée et nous donner les moyens de faire notre boulot: aider les élèves en difficulté.

En résumé: placer l'enfant au centre du système éducatif.

>Je reprovoque, car je sais bien que, comme ça, cela n'a pas de sens, mais quand même: :whistling:

si on divise le nombre d'élèves par le nombre d'enseignants = 16

:zorro:

PS:Kikinours :blush: