Aller au contenu

opération micro-portable étudiant à 1 euro


sassami

Messages recommandés

juste un truc auquel penser : si jamais ton ordi casse avant les trois années ( c'est rare mais moi ca m'est arrivé), tu continueras à payer et payer pour un truc qui est en panne, ca doit etre rageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si t'as une garantie comme pour tout, mais pas de trois ans...

le truc c'est qu'habituellement, ben sijamais ton pc "meurt", tu continues pas à le payer pcq c'est deja fait....

Moi, j'avais la chance de pouvoir le payer d'un coup tout de suite et comme ca revient au meme prix, j'ai pas voulu prendre le risque de repartir la somme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est qu'habituellement, ben sijamais ton pc "meurt", tu continues pas à le payer pcq c'est deja fait....

C'est clair que c'est pas le top :( ... en tout cas merci pour toutes ces précisions Cleo17fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pa : le PC à un euro, c'est en fait un crédit "peu cher" affecté à l'achat d'un ordi, non ? Donc, comme pour touts les crédits, même si tu perds, casse (ou autre), tu continues à payer et c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est normal, mais c'est bien d'y penser...

par contre c'est pas du tout un credit, c'est plus un pret a 0 pour cent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi, c'est un crédit comme un autre. Je crois pas que les banques s'engagent sur quoi que ce soit par rapport au Ministère. Ils proposent des prêts, intéressants pour certains, mais ceux qu'ils annoncent sur le site micro portable, ce sont les plus bas. Rien ne te certifie qu'ils te feront le même. C'est un prêt à la consommation comme un autre. A la tête du client, et en fonction de ses garanties...

Je me trompe peut-être.

Par contre, le prix des portables est moins cher que dans le commerce. PAr exemple, le Sony vendu à 1199 à la Fnac coutera 100 euros de moins grâce à l'offre micro étudiant.

:D Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur qui est encore étudiante a commandé un portable avec cette offre, pour 30 euros par mois sur 3 ans. Le taux des banques est le même que celui propsé pour les prêts étudiants mais les fournisseurs proposent des portables à des prix plus bas; ma soeur en a choisi un à 1000 euros, avec en cadeau une imprimante, elle l'a reçu au bout d'une semaine.

Ce n'est pas un prêt à 0%, c'est un crédit avec des interêts qu'il faut rembourser, de l'ordre de 30 euros environ pour un portable à 1000 euros.

Fifi, je ne sais pas de quel établissement tu parles, mais il suffit d'aller dans une des banques partenaires. Il faut commander le portable sur internet, là on te demande de certifier que tu es bien étudiant (ou professeur apparemment)

Si tu veux d'autres infos Sassami tu peux m'envoyer un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur a 999 euros proposé a la fnac est au meme prix qu'on le prenne avec ou sans l'offre en question...ce n'est pas un credit, c'est plus une offre gouvernementale ( je sais pas si ca se dit), mais c'est un peu comme la carte imagianire c'est l'etat qui prend le risque et pas la banque ou un truc du style !

Enfin moi c'est ce que j'ai cru comprendre....pcq pour mon ordi, on m'a demandé si je voulais le payer avec l'offre etudiant !

fifi44 : certaines enseignes te permettent d'acheter des ordis directement chez eux...ex la fnac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo, je ne savais pas qu'on pouvait acheter certains portables sur place. Pourquoi dis-tu que c'est l'état qui prend le risque et pas la banque ? L'état a négocié des prix mais c'est la banque qui avance l'argent pour payer d'un seul coup le portable, après la banque prélève le montant mensuel du remboursement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...